mercredi 1 mai 2013

Zazouille la Grenouille qui a toujours la trouille !


Zazouille la Grenouille est tirée de la collection Mini Rimes des Editions Eveil et Découvertes cette collection mets en scène des histoires inédites d'animaux construites autour d'un son.





Les histoires sont simples, courtes, les illustrations sont très ludique pour les enfants & très colorés .L'objectif de cette collection est de familiariser les enfants avec les phonèmes d'une manière ludiques & humoristiques, de préparer l'apprentissage de la lecture & l'écriture et surtout d'aborder les émotions négatives ( colère, peur, orgueil, découragement ... ) en exposant leur effets & leurs contraires positifs.
C’est en grande partir grâce à tout cela que je me suis dirigée vers cette collection !





Zazouille la Grenouille est donc une petite Grenouille qui a peur de tout ce qui fini par «  ouille » : les nouilles, les chatouilles, les papouilles, la ratatouille ... mais un jour elle va avoir la chance de rencontrer la Fée JolieBouille qui d'un coup de baguette magique va faire envoler les peurs de Zazouille ... 


.Notre petite Zazouille particulièrement attachante va donc se mettre a aimer: les chatouilles, les nouilles, la ratatouille & les papouilles ...


Fiston  adore ce livre les illustrations sont superbes et le format du livre très sympa !

Je pense qu’on agrandira prochainement la collection avec les amis de Zazouille :


-        Ronchon le cochon qui répond toujours NON

-        Albert le hamster qui pique une grosse colère



-        Annabelle la coccinelle qui se croit la plus belle 




Edit de Février 2015 :


La collection des Mini Rimes s’est agrandie avec 2 nouveaux albums : 

- Garou le loup qui est toujours jaloux 


- Huguette la crevette qui est bien trop pipelette. 



Je pense que Garou va bientôt intégré notre bibliothèque, Fiston est toujours grand passionné des loups ( sélection livres ICI  et LA )   et on lit toujours autant Zazouille ! ;) !



Produit offert ! 
 

2 commentaires:

  1. j'adore les livres pour mon bébé, merci pour cette découverte !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore aussi les livres pour enfants, je pourrais en acheter sans cesse ...
      De rien pour la découverte c'est avec plaisir que je partage ! :)

      Supprimer

Une petite trace de votre passage me fait toujours plaisir :) ! Merci ♥