mardi 13 janvier 2015

Les Etats-Unis > Road-Trip #5 Le voyage en avion

Le grand jour est arrivé, après une nuit à l’hôtel à Paris nous partons de Paris en direction de Francfort puis de Los Angeles !

A la fois angoissés et pressés, notre petit Fiston attend avec impatience d’aller dans l’avion et le décollage !

C’est chose faites nous sommes dans notre premier avion en direction de Francfort, on est installés, il est à côté de moi, côté hublot, il regarde, observe, il attend … On attend encore et encore, quand tout à coup un message dans l’avion en anglais nous informe d’un problème

Moi qui n’est déjà pas rassurée dans l’avion, je suis absolument ravie de ce message, je crois me décomposer sur place, et d’un coup je vois de gros camions arriver sur l’avion qui nous jette de la mousse  L’avion a gelé, impossible d’ouvrir les ailes ils sont donc entrain de remédier à ça

Fiston observe toujours par le hublot enfin c’est ce que je crois car son Papa me fait vite remarqué qu’en faites il dort … ! Petite nuit + levé de bonne heure auront eu raison de l’excitation de l’avion et du décollage !

Nous voilà donc en route pour Francfort avec 50 min de retard !!!

Le vole se passe bien super rapide, Fiston voit l’atterrissage, on est ensuite conduit vers des navettes, un contrôle rapide de passeport et nous voilà envoyé le plus rapidement vers l’avion de Los Angeles, nous avons tout l’aéroport à traverser, on se dépêche donc

Nous sommes les derniers à monter dans l’avion, OUF !

Là l’avion est plus gros, a l’entrée on donne à Fiston un petit jeu, puis nous rejoignons nos places, nous avons donc chacun des casques et des écrans, Fiston est de suite attiré par ça forcément en y découvrant en + Mickey et Dr La Peluche royal

On lui met donc Mickey, l’avion décolle, on lui dit de regarder par le hublot, il voit les nuages etc il est content mais nous regarde d’un air de dire : «  ils ont l’air étonnés qu’on soit dans le ciel et qu’on voit les nuage, ça lui semblait tellement normal mdr « !

Ensuite, une hôtesse est passé en nous demandant l’âge de Fiston, il a donc eu des crayons, un livre de coloriage et un petit jeu !

Et moi qui avait prévu une valise remplie de surprises et bien durant tout le voyage ( environ 12h ) il s’est contenté de son écran et les petits cadeaux qu’il a eu par la compagnie, forcément un cahier de coloriage Planes et des petits avions à l'effigie de la compagnie ( Lufthansa ) c'est juste la classe !

Le voyage pour lui s’est fait sereinement, il s’occupait, mangeait quand il le fallait ( on lui avait pris des menus enfants mais bon on a fait un mixte entre son et nos plateaux il a mangé ce qui lui faisait envie ;) surtout au moment où lui avait un pudding aux pommes alors que nous c'était crème chocolat :p ) , a fait une sieste et on a fait plusieurs séjours aux toilettes bien sur, bref pas un pleur, pas une seule fois il s’est agacé, il nous a vraiment bluffé !

Il a beaucoup aimé regarder les caméras de vol qui étaient dispo sur l’écran ;) !

Il a ensuite bien regardé tout l’atterrissage à Los Angeles, l’avion s’est posé un peu brutalement il a cru avoir envie de vomir mais finalement non s’est passé une fois que l’avion roulait sur la piste ;) !

Pour ma part j’ai trouvé le voyage un peu long j’avais l’impression que ça n’avançait pas sur les écrans à dispositions j’ai regardé un dessin animé sur Noël et le film «  Nos étoiles contraires «  qui ne m’a finalement pas plus, plus que ça même si certains passages sont évidemment poignant, la fin m'a laissé sur ma faim

Bref, nous voilà donc arrivés à Los Angeles pour le début d’une grande aventure

1. Hahah sacrè Fiston! Pas du tout stressè par l'avion comparè a sa maman!!! Ptdr

1. On se moque pas :p ! C'est vrai qu'à l'aller j'aurais pu presque te déchirer ton tee-shirt mdr !
      J'y peux rien j'aime pas le décollage !!

2. c'est super ! ton loulou a été au top. hâte de voir la suite !

1. Oui je ne m'attendais pas à ce qu'il soit si sage et super relax dans l'avion !

3. vivement les autres articles et le sphotooooos :) même si j'en ai vu déjà sur IG :)

1. Merci beaucoup :) ! Oui j'ai essayé de partager au maximum sur insta, bon là y'aura en + les photos de mon appareil ;) !

4. Hâte de connaître la suite ...

5. Génial ! Hâte de découvrir la suite de votre séjour en Californie :)

1. Merci :) pleins d'autres articles à venir ;) ! Hâte de découvrir vos vacances également !!!

6. Sacré fiston! J'ai hâte de voir la suite :-)

7. J'ai hâte de lire la suite ! ;-)

1. Va falloir que je me dépêche, je vois qu'il y'a de l'impatience dans l'air hihi ;) !