mercredi 26 avril 2017

Livres sonores pour Bébé



Fiston n’a eu beaucoup de livres sonores parce que je n’ai jamais vraiment trouvé de collection qui me plaisait, il a eu que des livres sonores avec les bruits de véhicules de la collection P’tit Garçon.

J’ai découvert il y’a peu la collection des Editions Gründ «  Mes premiers moments … «  ou «  Mes premiers airs de … «  j’ai adhéré de suite.

Les livres sont conseillés dès 1an mais il intéresse déjà beaucoup mon 4 mois et demi, les musiques et sons sont vraiment très bien représentés et j’adore le fait que le son ne soit pas trop fort ni criard.


Nous sommes donc partis à la découverte de 
«  Mes premiers airs de Reggae «  où l’on retrouve de très grand interprète comme : Bob Marley , Tiken Jah Fakoly, Alpha Blondy ou encore Johnny Nash et leurs succès comme One Love, Plus rien ne m’étonne, Sweet Fanta Diallo …





Dans un tout autre registre nous sommes partis à l’écoute de la douce musique classique avec «  Mon petit Bach «  mais aussi
 «  Mes instruments de musique classique «  je trouve que ces 2 livres se complètent bien et pour le futur c’est assez intéressant d’essayer de retrouver quels instruments sont joués dans les musiques de Bach.






Pour finir cette parenthèse musicale un moment de détente est de mise avec «  Mes premiers moments de relaxation «  une tout autre invitation est proposé dans ce livre avec cette fois des bruitages : battements du cœur, pluie, chant des oiseaux … un court texte poétique est présenté sur chaque page accompagné de conseils aux parents pour mimer, câliner, rêver avec son enfant.
















J’aime beaucoup ce livre il rend la lecture, calme, douce, et le côté ludique avec les mîmes, les câlins font de la lecture un réel moment de partage




Pour finir c’est un ouvrage des Editions Usborne 
" Mon livre sonore La Jungle " qui nous mène au cœur de la jungle à la découverte des animaux avec des illustrations très colorées et des bruitages vraiment très bien réalisés qui là encore ne sont pas «  criards ».

Ce livre a un format un peut plus grand, il n’a pas de texte juste les onomatopées des bruits d’animaux, les grandes illustrations attirent avec attention le regard des petits curieux.



Ce livre est conseillé à partir de 10 mois mais là encore, Bullotin aime beaucoup le regarder.

(Si vous voulez découvrir les sons et mélodies de ces livres je vous donne rendez-vous sur mon compte instagram ICI.)


Vous pouvez découvrir la Collection des Editions Gründ ICI et celle des Editions Usborne par LA.

Ces livres sont au prix de 9.95€.


Et chez vous, quels sont les livres sonores qui ont du succès ?



*

Participation n°47 du RDV Chut les enfants lisent de Yolina

*


Livres reçus en service presse, merci aux maisons d’Editions.

6 commentaires:

  1. Les livre sonores de chez Gründ sont vraiment les préférés de Victoire. C'est vrai qu'ils sont bien fait et en ce qui me concerne j'apprécie vraiment la grande variété proposée. Souvent ce genre de livre a toujours les mêmes refrains alors que là les thèmes musicaux sont hyper variés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'apprécie également la variété des thèmes proposés, comme je le dis dans mon article j'ai jamais trouvé de livres sonores qui m'amenait entière satisfaction pour mon aîné, mais là cette collection est top, on hésitera pas à l'agrandir ;) !
      Merci d'être passée par ici
      A bientôt

      Supprimer
  2. Les livres sonores à Puces de chez GRUND sont top ! Adaptés dès le plus jeune âge, ils ont toujours eu beaucoup de succès ici.
    Ceux de chez Usborne les filles ont eu un peu plus de mal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, c'est vrai que c'est un réel coup de cœur pour moi ceux de chez Gründ, ceux d'Usborne sont pas tout à fait dans le même registre mais pour le moment ce qui attire Bébé c'est les sons qu'ils produisent ... Il donnera ses préférences un peu plus tard ;) !
      Merci d'être passée, à bientôt

      Supprimer
  3. Très belle sélection. Le Usborne est mon favori.

    RépondreSupprimer

Une petite trace de votre passage me fait toujours plaisir :) ! Merci ♥