mercredi 17 septembre 2014

Le Petit Poucet, chut, les enfants lisent #23

Je vous avez parlé au début des vacances du conte à toucher des Editions Milan : Jack et le haricotmagique !

Quand nous sommes retournés à la bibliothèque, mon fils a fait une trouvaille hihi il était tout fier de me ramener cette fois : Le Petit Poucet sur le même principe conte à toucher !!



Il a 4 ans certes mais il aime encore ces livres à toucher, cache-cache, pop-up et là pour le coup nous sommes servis !

L’histoire reste donc la traditionnelle histoire du Petit Poucet que tout le monde connaît, il y’a des parties cache-cache comme quand le Petit Poucet est dans la marmite, des parties à toucher comme les plumes des oiseaux qui picorent les miettes de pain et le pop-up de la fin qu’on a adoré le Petit Poucet qui a volé les bottes magiques !

Bref, encore un succès pour ce livre, moi je suis fan, on a beaucoup de plaisir à partager ce genre de lecture et ça c’est le principal !

Je participe avec ce billet au rendez-vous de Yolina, chut, les enfants lisent !


Et chez toi, quelles sont les lectures du moment ?

20 commentaires:

  1. Très chouette ce livre Minipuce adore les livres à toucher et également pop-up :)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui cette collection est top ! belle journée à toi aussi !!

      Supprimer
  2. Ah ces livres à toucher et plein de pop up... ils ont toujours un succès fou!!!
    J'adore l'histoire du petit poucet qu'il faudra que je fasse découvrir à ma fille :-)

    RépondreSupprimer
  3. ici plein succés pour le loup et pirouette cacahuete dans les livres à toucher avec pop up !!
    J'adore cette collection !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Loup il adore aussi et pirouette cacahuete est une comptine qu'il adorait tout petit !!

      Supprimer
  4. Ooooh c'est très beau! Nous avons un seul livre cache cache/pop up, mais c'est encore un peu tot pour bébé Koala, il déchire les parties pop up !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui il vaut mieux attendre encore un peu dans ce cas ;)

      Supprimer
  5. j'aime beaucoup cette histoire, et en version à toucher elle plairait bien au mini!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'adore et je suis contente que mon fils s'intéresse au contes !

      Supprimer
  6. Cette collection est une valeur sûre. Clémentine en a quelques uns mais pas celui-ci. Il a l'air très sympa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'aime beaucoup cette collection également !! Elle a quels titres ta puce ?

      Supprimer
  7. oh j'adore ce type de livres !!! Nous venons tout juste d'avoir un livre pop'up dans une box et ma fille a été impressionné par ce livre, je pense donc que nous pouvons renouveler l'expérieur avec un livre comme celui ci, d'autant plus que nous n'avons pas encore de livre avec le petit poucet ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les éditions Milan sont top pour ce genre de livres, y'a les contes à toucher et y'a aussi une autre collection j'en avais d'ailleurs parler dans le billet : Mes transports à toucher : http://aloha-meenah.blogspot.fr/2014/07/mes-transports-toucher-chut-les-enfants.html je pense que ça plaira à ta puce !!

      Supprimer
  8. plein de peps cet album !

    RépondreSupprimer
  9. Oh il a l'air bien agréable ce livre ! On a déjà l'histoire du Petit Poucet par ici, mais en version "à toucher" ça doit être bien plus plaisant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est rigolo, ludique, je lui achèterais les versions classiques pour plus tard !
      Les contes sont des incontournables des bibliothèque !

      Supprimer
  10. On a plusieurs livres de cette collection, ils sont chouettes. Ils durent assez longtemps parce que l'enfant plus grand s'intéresse davantage à l'histoire que le tout-petit qui se focalise sur les trucs à toucher.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vrai que c'est ce qui permet de garder les livres plus longtemps :)

      Supprimer

Une petite trace de votre passage me fait toujours plaisir :) ! Merci ♥