mercredi 8 février 2017

Editions Tamtam : Mes petites couleurs blanc et noir

Je suis partie à la recherche de livres pour mon Bullotin, des livres qui attireraient son attention et qui pourraient lui servir plus tard aussi …




Je parcourais les rayons à la recherche de livres contrastés en noir & blanc pour lui rapeler ses images contrastées qu'ils aiment tant ;) quand je suis tombée sur :

Mes petites couleurs blanc & noir ,
 la couverture m’ a attirée de suite et j’ai eu un gros coup de cœur pour ce livre en l’ouvrant …




Un livre avec de chouettes illustrations texturées qui en plus de développer son éveil visuel, va aussi développer son éveil sensoriel par le toucher des différentes textures …

Le petit format cartonné permet une bonne prise en main pour les petits et de développer leur autonomie quand à la découverte de ce livre.



En rentrant à la maison j’ai couru sur le net voir les autres couleurs de la collection ( orange, violet, bleu, vert, rouge, jaune, rose, marron )…


Quelques jours après cet achat je me suis rendue chez Noz et au hasard des bacs mal rangés je suis tombée sur ce cahier de gommettes Noir & Blanc de la même collection que le livre , j’ai pris les 2 autres couleurs qu’il y’avaient : rouge & bleu.




Il ne me reste plus qu’à acheter les 2 livres «  Rouge & Bleu  qui iront avec les cahiers de gommettes  pour dans le futur faire une chouette activité avec Bullotin.

Je trouve intéressant de mêler la lecture à un moment ludique et que l’enfant puisse ainsi avoir une lecture «  interactive «  …

***

Participation #45 Chut, les enfants lisent de Yolina

.

2 commentaires:

  1. J'adoooore! Il est trop beau, les autres ont l'air pas mal non plus!! Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est top et c'est vrai que les autres ont l'air sympa aussi !
      Je suis contente d'avoir découvert également qu'il y'a les cahiers d'activités qui correspondent !

      Supprimer

Une petite trace de votre passage me fait toujours plaisir :) ! Merci ♥