jeudi 29 mai 2014

Road-Trip Canada semaine #3 : Québec > Paris

Je vous présente aujourd'hui le dernier article de nos aventures canadiennes, la dernière semaine de notre voyage !!

Lundi 22 septembre :

Nous nous faisons un bon p'tit dej Pancakes, nous refaisons tout nos pleins ( eau, propane + essence ) ainsi que quelques courses et nous partons en direction de Notre Dame du bon conseil là où nous avons rencontrés des Canadiens avec qui ont a discuté :) !

Nous sommes ensuite allés chez l'Erablier de la Pente Douce là où nous avons acheté du sirop d'érable MIAM !!  Nous avons roulé ensuite jusqu'à St Hélène du Bagot où nous sommes allés voir un Truck Stop avec de très chouettes camions !

Le temps de ce jour était plutôt frais le matin mais super beau et chaud l'après midi !

Mardi 23 septembre :

Nous sommes repartis en direction de Ste Rose de Laval à Cruise Canada changer le bouchon de vidange des eaux et repousser de quelques jours la location du Camping Car !

Nous sommes allés visités le Parc Olympique de Montréal, La Tour Observatoire et une visite guidée du Stade !

Nous nous sommes rendus ensuite au camping à St Philippe, où nous avons fait du mini golf !

Belle journée ce jour et 177 kms !

Mercredi 24 septembre :

Nous sommes allés jusqu'à la frontière Canado-Américaine ( le rêve américain nous titillait déjà :D ), nous avons rouler ensuite jusqu'au Mont Tremblant !

Quelques kilomètres et une paire de basket d' Adidas plus tard  ( clin d'œil à certains lecteurs :D  ) ...

Re-camping pour ce soir avec un p'tit spa en prime, que du bonheur :D, enfin pour certains ah ah ah

Journée ensoleillée et environ 30° ! 274 kms !

Jeudi 25 septembre :

Nous nous sommes rendus au centre d'activités de Mont Tremblant, on s'est ensuite promenés dans la ville et nous sommes revenus l'après midi se préparé pour un raid en quad durant 2h ( bosse, flaques de boue et chemins boueux étaient au rendre-vous !! )

116 kms ce jour et un temps radieux !

Vendredi 26 septembre :

Visite du centre ville de Montréal, une ville qui bouge bien, de longues, longues rues et les jambes en compote mais pioufff trop beau !!

On a notamment visiter la rue Ste Catherine, célèbre rue là où il y'a le plus de magasins et bu un verre dans le célèbre bar " Les Foufounes Electriques ", là où j'ai reçu un appel de La France m'annonçant la naissance de ma petite nièce ♥ ... !

Ce jour là le temps était couvert, nous avons fait 133 kms !

Samedi 27 septembre :

Nous avons le pris le métro jusqu'au centre ville de Montréal, nous avons visités la ville souterraine et fait quelques achats !

De retour au camping car nous avons rouler jusqu'au circuit automobile de Montréal  !

Dormi au camping de St Philippe 142 kms un temps mitigé !

Dimanche 28 septembre :

Pris le métro jusqu'à Berri Uqam, rejoint à pieds le champs de mars et visite du vieux port et du vieux Montréal !

Nous nous sommes rendus ensuite jusqu'au Mont Royal où nous avons mangé chez Tim Horton.

Regarder un match de football américain et promenade au Parc Mont Royal.

Dormi au camping La Pointe du Calumet :)

Toujours un temps couvert et 110 kms

Lundi 29 septembre :

Nettoyage complet du camping et préparation des valises ...
Snif ça sent le départ !!

Nous avons rendu le camping car à Cruise Canada puis nous avons pris le taxi jusqu'à L'Aéroport Trudeau de Montréal ...

Manger chez Burger King et direction ... Paris

34 kms ce jour et GRAND BEAU !!

BILAN de cette 3e semaine :

986 Kms

De très belle découvertes, chouettes aventures, très beau voyage et super souvenir !!!

BILAN de nos 3 semaines : 3903 KMS sur le sol Canadien !

Et comme le dit si bien la devise du Québec

...

1. un certain voyageur!!:D. C'etait TOP ce voyage. et tous ces souvenirs pfff trop bien. et le prochain arrive dans quelque mois!! ohyeah

1. Ouais c'était top, vivement le prochain :p !