mercredi 5 juin 2013

T'Choupi à l'école ! Chut les enfants lisent #2



Ma 2ème participation au rendez-vous de Yolina : Chut lesenfants lisent !

Je vous présente aujourdhui un livre de circonstance chez nous : Tchoupi à lécole !
Mon petit bébé grand garçon fait son entrée à lécole en septembre !!
Il est également un grand fan des livres de Tchoupi jai combiné les 2 & voilà notre livre du moment !

Jaime beaucoup car comme toujours les pages sont plastifiées, adaptées pour les petites mains !
Les couleurs sont vivent & ce livre est assez ludique puisque certains mots sont remplacés par des images ce qui invite le tout petit à participer à lhistoire !





Lhistoire justement très simple mais très explicite, Tchoupi se rend à lécole avec son Papa, son Papa le laisse, ils se disent au revoir, Tchoupi va dessiner avec ses copains/copines, puis vient lheure de la motricité, ensuite cest la récréation, en revenant en classe Tchoupi fait des exercices, il mange à la cantine, fait la sieste, se lève fait de la peinture ou de la pâte à modeler, la maitresse lit une histoire & cest lheure des Mamans !!
A la fin du livre il ya une image ou lenfant doit retrouver tout ce quil a vu dans lhistoire ça permet de bien comprendre et de mémoriser !


En tout cas ici ça nous plait, on parle de lécole, on voit ce quil ya dans les classes etc cest très sympa & surtout mon fils adore !!!!

Et vous, vous aimez Tchoupi ?
 


Yolina est en vacances elle a bien raison en espérant surtout quelle est du beau temps ..
Pendant 15 jours on se retrouvera donc sur le blog de Lili, merci davoir pris le relais afin dassurer le rendez-vous 


Les participations des copines cest par ici 






6 commentaires:

  1. Je lis souvent des critiques sur Tchoupi et sur Petit Ours brun ! mais moi je les aime bien ! ILs sont certes naifs mais je trouve chouette ces séries qui accompagnenet la vie des tout-petits (les fêtes importantes, les sentiments, les grandes étapes comme le pot, l'école...) En tout cas : Bonne future rentrée à ton grand garçon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas fan de Petit Ours Brun, par contre Tchoupi on adore on a une sacrée collection ! :) !
      On les lis & relis, je finis par les connaitre par cœur !!! Merci pour mon bébé euh non mon grand garçon ;) !
      Ce livre nous permet de discuter de l'école régulièrement en prenant plaisir !

      Supprimer
  2. je ne l'ai pas celui si javais rentre a lecole mais ma fille me la cassé

    RépondreSupprimer

Une petite trace de votre passage me fait toujours plaisir :) ! Merci ♥