mardi 20 mai 2014

Road-Trip Canada semaine #2 : Raguenneau > Québec

Je vous parlais de la première semaine de notre Road-Trip au Canada ici ( Montréal-Raguenneau ) !

Voici donc notre deuxième semaine sur le territoire Canadien !

Lundi 15 septembre :

Nous avons pris la route pour nous rendre à Baie Comeau, nous décidons de faire la traversée jusqu'à Matane, nous voilà donc embarquer sur le " Camille Marcoux " pour une traversée d'environ 2h20, à bord du bateau nous dégustons " un hambourgeois ( hamburger ) " MIAM !!!

Arrivée à Matane on va se réapprovisionner en course et nous dormons le long de la côte de Matane !

Ce jour fut encore couvert et pluvieux et seulement 73 kms de fait ;) !

Mardi 16 septembre :

Le soleil est au rendez-vous !!

Nous nous rendons au centre d'observation des saumons situé à Matane, nous allons ensuite vers Ste Flavie, nous visitons le musée d'art ( 80 personnages ) de Marcel Gagnon  !

Nous reprenons notre route et en prenons plein les yeux à Ste Luce avec les maisons peintes de toutes les couleurs, un joyeux village !

Nous continuons notre route jusqu'à la Pointe au Père voir le phare et le fameux sous marin échoué ...

Nous nous baladons ensuite dans le centre ville de Rimouski où nous dormirons ( 119 kms ) !!

Mercredi 17 septembre :

L'anniversaire de mon Chéri ♥♥♥ !!!
Des souvenirs mémorables ( clin d'œil à ceux qui ont partagé ces souvenirs :D .... ) !!

Nous avons pris la direction du Canyon des Portes de l'Enfer ( 300 marches, chutes et sentier de 5.2 kms ) tout ça sans EAU et oui nous avions oublié nos bouteilles au camping-car ....

Ce fût tout de même un super souvenir, en pleine nature, de beaux paysages, très paisibles, même si c'est quand même physique j'ai beaucoup aimé cette balade atypique !!

Nous avons ensuite repris la route jusqu'à Trois Pistoles !

La météo de ce jour mitigée soleil le matin / couvert et pluie l'après midi et 152 kms !

Jeudi 18 septembre :

Nous nous sommes rendus dans le centre de Rivière du Loup au parc des chutes  une superbe balade à faire ... !

Nous avons ensuite rouler jusqu'à St Roch des Aulnaies à côté du fleuve St Laurent

A proximité de ce fleuve il faisait beau mais avec un vent assez froid ( 72 kms ce jour ) !

Vendredi 19 septembre :

Nous nous sommes réveillés en pleine nuit à cause de l'alarme monoxyde de carbone que J'AI entendu et heureusement hihi ! Notre pote quand à lui dormait bien profondément et à mis du temps à capter ce qui se passait lol !! Nous sommes en pleine nuit entrain d'essayer de déchiffrer l'anglais du manuel du camping car pour arrêter cette foutue alarme tout en aérant et il caille !!! Bref au bout d'1h tout est rentré dans l'ordre !!

Nous nous sommes ensuite levés assez tôt pour nous rendre à St Jean Port Jolie voir les 80 sculptures de bois !

L'après midi nous avons été aux Chutes de Montmorency waouh impressionnant, super beaux, un vrai spectacle  franchement j'ai adoré !! Nous avons pris le téléphérique puis marché environ 1km, c'est juste trop beau, ça vaut vraiment le détour !

Nous avons ensuite roulé jusqu'à Lévis Québec, on se pose dans un camping demain on découvrira le Vieux Québec ! HIIII !!!

La météo du jour beau mais froid ( 3° ) et 196 kms !!!

Samedi 20 Septembre :

Nous avons pris le bus jusqu'au Vieux Port et nous voilà ensuite partis à la visite du Vieux Québec *-* , les rues, les boutiques, repéré les musées à faire ... )

Nous avons eu un super temps et peu de kilomètres ce jour 15 !

Dimanche 21 septembre :

Le matin on a pris notre temps et profiter d'être au camping pour laver du linge et le sécher en attendant c'était détente billard pour certains et ordi pour d'autres :p !!

Nous sommes ensuite allés jusqu'au port visités le musée de l'artillerie, la poudrière, le musée du fort etc ... Tout était encore très chouette !

Ensuite on a mangé un bon MAC DO !! HAAAA !!!
On a regardé ensuite un gros ferry le " Maasdam " qui repartait du port !

Là encore super beau mais avec du vent et 20 kms dans la journée !

BILAN de la semaine
Encore pleins de jolis souvenirs ...
  Encore pleins les yeux ...

647 kms

[ TOTAL DES 2 SEMAINES : 1782 kms ]
à suivre ...

1. ça doit être magnifique !!!
    Surtout les Chutes de Montmorency :)

1. Oui c'est vraiment magnifique ! Les chutes sont spectaculaires !

2. Bons souvenirs de cette deuxième semaine surtout le... 17 pour moi! ;-)

1. Hihi la soirée fut mémorable et le lendemain 300 marches sans eau ... Pouah des Guedins !! Hihihi !! ♥

3. En préparation d'un roadtrip au Canada également, votre petit article est très intéressant ! Je serai de passage dans cette région, je vais retenir les lieux que vous avez visité, il y en a quelques uns qui ont l'air assez magnifique. Les Chutes de Montmorency est une halte obligatoire pour nous, ça a l'air tellement impressionnant ! :)
    Merci pour le partage des lieux et ballades intéressantes !

1. Coucou de rien avec plaisir !!
      Génial. pour votre road trip vous partez quand ? Mes chutes de Montmorency c'est vraiment magnifique vous en garderez un chouette souvenir ... Si jamais vous mettez en ligne votre road trip n'hésitez pas à me.donner votre lien !!
      A bientôt bon.voyage et profitez bien !!!