mercredi 12 février 2014

Chut, les enfants lisent #10 : Comptines et Poésines Bonnet de laine et boules de neige !



Je vous présente aujourd'hui : Comptines et Poésines Bonnet de laine et boules de neige ( c'est de saison hihi ) des Editions Eveil et Découvertes, je vous avez déjà parlé de ces Editions avec Zazouille la Grenouille [ ... ] ! 

Ce petit livre souple est conseillé pour les 2 - 5 ans ceci étant dit je pense que les plus grands seraient ravis de le lire seul ;) , un mélange entre comptines et poésie, il vous fera voyager au fil de l'hiver avec des textes courts ... 



Il contient 20 poésies magnifiquement écrites par Pascal Boille et  illustrées par Flavia Sorrentino, j'adore c'est magnifique ! 

Une nouvelle façon de lire en découvrant d'autres textes et permettant à l'enfant de se familiariser avec la richesse de la langue française ! 


Un gros + son petit prix 4.90€ seulement ! 

Ils existent 6 autres livres de cette même collection Comptines et Poésines

- Châteaux de sable et cerfs volants 
- Cocottes et chocolat 
- Comptines et Poésines d'Automne 
- Comptines et Poésines de Printemps 
- Comptines et Poésines de Noël 
- Comptines et Poésines des Sorcières 

Vous pouvez les retrouver ICI



Et vous lisez vous ce genre de livres à vos enfants ? 

C'était ma 10 ème participation au rendez vous de Yolina ! :) 

Et voici les participations de cette semaine : 




Produit offert ! 

13 commentaires:

  1. A mon avis même les plus grands enfants sachant lire seuls peuvent aimer. Je pense que ma fille de 8 ans adorerait ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien évidemment je pense que les plus grands peuvent l'aimer sans problème ( j'ai juste mis l'âge conseillé sur le livre ) mais tu as raison, je vais modifié mon article pour même inciter les plus grands à le lire seul ! Merci pour ton commentaire ! :)

      Supprimer
  2. très mignon ce petit livre! j'aime beaucoup les poésies! j'essaie d'apprendre quelques fables de la Fontaine à ma Poussinette! du moins je lui en récite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'adore les poésies et idem je lui récite les fables de La Fontaine ! :)

      Supprimer
  3. J'aime bien les illus: un livre de grands plaisant et poétique, merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les illustrations sont agréables, j'aime beaucoup ce style et poétique à souhait en effet !

      Supprimer
  4. Bonsoir,

    Quelle belle découverte. Nous n'avons pas encore de poésie à la maison. Je note les références :)

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir, merci pour ce partage...à tester avec mes petits loulous ! @ bientôt ! Marie-Bé futée

    RépondreSupprimer
  6. Tu me donnes très envie :-) Je le note pour l'acheter plus tard ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de t'avoir donné envie, la collection doit être top ! J'en achèterais surement un autre aussi ! Bisous

      Supprimer
  7. superbe ! et hop dans ma wishlist ! merci à toi

    RépondreSupprimer

Une petite trace de votre passage me fait toujours plaisir :) ! Merci ♥