lundi 16 juillet 2018

Dubaï : questions pratiques







Notre dernier voyage en date est Dubaï et quel voyage wouh époustouflant ( je vous en parle très vite ), mais avant d’en prendre pleins les yeux j’ai comme à mon habitude chercher ici et là des réponses à mes questions concernant Dubaï, la culture, le voyage avec les enfants etc …

Alors sur les blogs j’ai lu un peu tout et n’importe quoi, j’ai donc demandé conseils à une maman blogueuse expatriée à Dubaï j’ai nommé Adadaetaudodo !
Elle m’a donc bien souvent rassurée et très bien conseillée un énorme merci à toi si jamais tu passes par là !

N’hésitez pas à la suivre sur ses réseaux sociaux, elle pratique également l’IEF avec ses enfants son compte instagram regorge d’activités avec les enfants, de magnifiques paysages Dubaïotes ;) !

Je vous fais donc part des questions que je me suis posée et de mon expérience d’une semaine à Dubaï pour y répondre.

A quel moment partir à Dubaï ?

       Nous sommes partis début mai et il faisait déjà bien chaud, le thermomètre est monté jusqu’à 47° ,  les enfants ( 7 ans & demi et 17 mois ) n’ont pas souffert plus que ça de la chaleur : hydratation +++ et surtout adaptation sont de rigueurs. Nous avons passés une très chouette semaine.
L'idéal niveau température est de novembre à avril. 



Métro / à pied / taxi ou location de voiture ?

Au départ nous avons étudié les plans du métro etc sachant qu’on devait louer une voiture de toute façon car nous voulions aller à Abu Dhabi.
Nous nous sommes décidés la veille de notre départ à louer une voiture pour la semaine et on regrette pas, avec les enfants c’était beaucoup plus pratique, on avait la clim et pour ramener quelques courses le top.
Sur une semaine nous n’avons pas eu de difficultés à nous garer, les places se trouvent facilement.
Bon par contre la conduite à Dubaï est un peu épique de la part des autres conducteurs mais là encore pas eu de soucis.
Concernant l’essence nous avons mis 33L pour 17voilà voilà …
Pour les sièges autos certains taxis en ont mais pas tous par contre la réglementation est pareil qu’en France à ce niveau là J !

En tant que femme : comment s’habiller à Dubaï ?

Il y’a beaucoup de nationalités différentes à Dubaï et chacun s’habille à sa façon.
Dans les quartiers touristiques vous croiserez des jeunes femmes en mini jupe etc. On peut totalement être en short tee shirt également.
Pour ma part j’ai fais à ma façon, dans les malls il est indiqué jambes et épaules couvertes c’est donc ce que j’ai fais avec la clim fraîche on supporte facilement un gilet fin de toute façon.
Dans la rue j’étais soit en robe longue, soit en tunique legging court bref je n’ai pas eu chaud plus que ça et me suis habillée comme bon me semble.


Comment s’habiller pour visiter la Mosquée d’Abu Dhabi ?

Alors pour visiter ce lieu sacré il faut avoir épaule, jambes et cheveux couvert mais aucune craintes ils fournissent des Abayas à l’entrée afin de pouvoir visiter tranquillement ;) !

Je pars avec mon Bébé, j’emmène sa nourriture ?

Lors de notre séjour, notre petit avait 17 mois il était donc à mi chemin entre le je mange comme les grands mais pas tout a fait, par sécurité j’ai choisi d’emmener sa nourriture.
J’ai donc emmener son lait du matin, des gourdes de compotes et des sachets good goût salé.

Aucun restriction en bagages en soute concernant la nourriture de bébé, pour ma part j’avais mis la nourriture dans des sacs congéations zipper transparent et un sachet dans chaque valises en cas de perte de valises.

Bilan : il a quasiment mangé comme nous les repas du midi, pour les goûter on avait donc tout sous la main et le soir une petite purée de légumes était la bienvenue.
Il y’a des carrefours à Dubaï et on y trouve facilement ce que l’on veut pour bébé j’ai vue des plats bio de la marque Hölle et également des yaourt Nestlé j’aurais totalement pu acheter sur place mais j’ai préféré jouer la sécurité ;) !

Adadaetaudodo m’avait aussi parlé d’une chose concernant les enfants, étant donné qu’à Dubaï ils sont très famille et l’enfant roi ils adorent les enfants et par conséquent peuvent les approcher, les prendre à bras etc sans demander forcément … J’avoue que j’appréhendais un peu mais au final durant 1 semaine nous n’avons pas du tout rencontré ce comportement.
Les gens semblaient attendris nous disait des so cute, leurs faisait coucou, ou des checks mais c’est tout !
Je préfère tout de même en parler au cas ou ;) !




Puis je emporter des médicaments à Dubaï ?

En bagage cabine vous pouvez emmener ce qu’il vous faut pour vos enfants / bébés là encore il suffit de mettre dans un sachet transparent zippé et d’avoir l’ordonnance.

En soute j’avais également pris une petite trousse de secours : doliprane, anti vomitif, anti diarrhéique, soluté de réhydratation, pommade piqûres d’insectes etc là encore j’avais demandé une ordonnance en cas de contrôle douane.

Attention toutefois certains médicaments ne sont pas autorisés à Dubaï vous pouvez retrouver la liste ICI !


Faut il un visa pour entrée à Dubaï ?

La réponse est oui et non, je m’explique une fois arrivée à Dubaï c’est votre tampon d’entrée qui fait office de visa ;) !

Nous avons réservé une chambre d’hôtel mais nous ne sommes pas mariés cela pose t’il problème ?

        En effet lorsque l’on VIT à Dubaï il faut être marié pour vivre et dormir avec son mari. 
Fort heureusement concernant les touristes ils sont beaucoup plus cléments ;) !
Nous avions donc loué une seule chambre pour nous 4 dans un quartier pourtant pas très touristique à Bur Dubaï et nous n’avons rencontré aucun soucis à ce niveau là !


       Est-ce qu’une semaine à Dubaï c’est assez ?

Oui nous avons fait tout ce que nous avions prévus avec les enfants avec un rythme vraiment cool !
Il nous aurait fallu quelques jours de + si l’on aurait voulu faire par exemple : le Miracle Garden, une excursion dans le désert ( mais certaines compagnies refusent avant les 3 ans de l’enfant donc on a pas tenté ) ou encore un parc aquatique mais vraiment vraiment en dernière option, on préfère visiter le pays.
Donc 1 semaine c’est même très très bien !!!


Voilà les questions auxquelles j’ai été confronté en préparant notre voyage, si vous en avez d’autres n’hésitez SURTOUT pas à me contacter c’est avec plaisir que je vous répondrais ! J

A très vite pour le récit de notre superbe semaine à Dubaï !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une petite trace de votre passage me fait toujours plaisir :) ! Merci ♥