vendredi 23 février 2018

Road-Trip France #8 : Colorado Provençal Rustrel


Le colorado provençal de Rustrel est une ancienne carrière d’ocres façonnée par l’homme puis par l’érosion au fil du temps, ce site propose un dépaysement total, une belle parenthèse à faire pendant vos vacances dans le Luberon.



Nous sommes donc arrivés en début d’après-midi après s’être garé et voir tout le monde chausser ses chaussures de rando, on doute un peu de notre équipement l’homme est en basket de «  ville «  et moi en … ballerine :p !

Je mets donc Bullotin dans mon dos dans son mid taï + de chez Ling Ling d’amour et nous voilà partis pour la rando.

Nous pensons d’un premier abord faire le plus petit circuit qui dure environ 1h il y’en a un autre d’1h30 mais finalement nous avons fait le plus grand qui dure entre 2h30-3h.



Une fois parti on en prend plein les yeux du jaune pâle au rouge carmin, le Colorado provençal nous propose un panel de couleur splendides, nous sommes vraiment époustouflés.

Cette visite nous rappelle notre road-trip dans l’ouest américain notamment avec la visite des canyons comme Arches … mon coup de cœur de ce voyage.



Fiston tellement heureux dans cet environnement et nous avide de découverte on fini par faire le plus grand parcours, on passe des terrains très accessible, d’autres plus escarpés : Fiston court, grimpe, saute, Bullotin fait la sieste dans mon dos : une superbe balade en famille.


Les circuits sont très bien balisés impossible de vous perdre et même si quand nous y sommes allés il y’avait pas beaucoup de monde on arrive toujours plus ou moins à se croiser …

Nous ne connaissions que vaguement cet endroit, mais on se doutait en aucun cas trouver une telle merveille, je vous conseille vivement de vous y rendre si vous êtes de passages dans le coin.

C’est sur cette jolie note que l’on a terminé nos vacances dans le Luberon et notre road-trip en France.


Quelques conseils pratiques :

-        Le parking ombragé est payant 5€ (voiture), 2€ (moto).
-        Les enfants s’amusent avec l’ocre attention ça tache ;) mais quel plaisir de se faire des trait d’indien sur le visage :p
-        Bon même si on a réussi notre rando en basket/ballerine je vous conseille tout de même de bien vous chausser :D !
-        Pour les bébés, inutile de prendre la poussette vous ne pourrez accéder qu’à la première partie où il est possible de «  rouler «  mais ensuite pour les randonnées c’est totalement inaccessible.
- En saison il est plutôt conseillé de s'y rendre le matin pour évidemment le flux de visiteurs & les grosses chaleurs. 
-        Oubliez pas votre appareil photo et belle visite à vous !

8 commentaires:

  1. J'y suis déjà allé, cette région est superbe :)

    www.abasedemakeup.com

    RépondreSupprimer
  2. On ne se douterait pas qu'on a d'aussi beau paysage en France. Ça donne envie de découvrir en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est pour cela qu'il est important de découvrir les merveilles de La France ;) !

      Supprimer
  3. Il est vrai que ce n'est pas une visite à faire en blanc.

    RépondreSupprimer

Une petite trace de votre passage me fait toujours plaisir :) ! Merci ♥