lundi 24 avril 2017

Produits soin et toilette bébé

Pendant ma grossesse je me demandais ce que j’allais utiliser comme produits bébés sachant que je cherche le plus « naturel «  possible et que j’étais a peu près sur que Bébé aurait la peau très sensible, fragile et réactive comme l’aîné et je me suis pas trompée. 

J’ai donc opté pour la crème lavante et la crème de change WELEDA .



Mon avis sur la crème lavante j’adore l’odeur de calendula, elle nettoie bien, n’est pas grasse et Bébé a fait aucune réaction.

De + sa composition est vraiment pas mal donc le top, tout comme la crème de change que j’utilise de suite en cas de petites rougeurs et là encore parfait.

J’ai testé entre temps le gel doux lavant de la marque Rivadouce, sa composition est en revanche pas terrible =/  mais le résultat est satisfaisant là encore Bébé n’a pas fait de réaction.




Je me suis ensuite pencher sur le gel lavant tout doux Charlotte Babybio, j’ai beaucoup aimé le fait que ce soit un flacon pompe, en 1 ou 2 pressions je lave entièrement Bébé ce qui permet donc une certaine économie.

Le gel est a l’aloé vera j’aime un peu moins l’odeur que celle du Calendula cité précédemment mais ça reste très personnelle et hormis cela le gel est très bien, non gras aussi et aucune réaction de la part de Bébé.

La composition est vraiment pas mal non plus.

De cette marque on a également testé le gel douche pour la famille à la mandarine il sent super bon, on l'adore. 


Ensuite en ce qui concerne le change outre la crème Weleda utilisée en cas de rougeurs, je prends depuis sa naissance le liniment Tidoo, là encore le flacon pompe est une très bonne idée je prend 1 pression par change ce qui fait que depuis 4mois et demi j’en suis qu’à ma 2ème bouteille !



La composition est très bien vérifié par ma sage-femme, après le faire soi même est encore mieux et pas très compliqué je testerais prochainement ;) !

Je m'en sers soit sur mes lingettes lavables (nid d'abeille et polaire) ou sur le coton Tidoo (une moitié suffit parfois économique ;) ), c'est d'ailleurs le seul paquet coton que j'ai car sinon j'utilise des cotopads de la marque Velpeau vendu en pharmacie par paquet de 200/250 pour environ 3€ (vous pouvez aussi les trouver en ligne sur les sites de parapharmacies). 

J’ai également testé lors de nos sorties les lingettes Tidoo, là encore c’est pratique, les lingettes se déchirent facilement pour n’en utiliser que la moitié si nécessaire, l’odeur est assez sobre avec une touche de calendula que j'adore et Bébé n’a pas eu de réactions non plus.
Leur petit + elles sont compostables ! ;) 

Pour compléter la gamme Tidoo j’ai beaucoup apprécié les couches jetables écologiques mais je vous en parlerais dans un prochain article où je vous parle de toutes les marques de couches écologiques que j’ai testé ... (d’ailleurs si vous avez des questions à ce sujet n’hésitez pas à me les laisser en commentaire j’y répondrais dans mon article J ) ! 

*

Et chez vous quels sont les produits que vous utilisez pour les soins et la toilette de bébé ?

*



Produits Tidoo & CharlotteBabybio offert merci ! 

2 commentaires:

  1. Bonjour Meenah,
    Si tu recherches un produit sain pour bébé, tu peux également utiliser un savon surgras à froid sans parfum de la marque gaia et du beurre de karité bio pour son hydratation et irritations :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Emeline,

      Merci beaucoup je ne connaissais pas la marque Gaïa je file me renseigner sur leurs produits.
      Le beurre de karité je connaissais par contre c'est vrai que je n'y avais pas pensé non plus.
      Merci et à bientôt

      Supprimer

Une petite trace de votre passage me fait toujours plaisir :) ! Merci ♥