samedi 12 décembre 2015

Voyage au pays de Grammaticalis

Noah a reçu une mystérieuse invitation le jour de ses 10 ans, celle de Mère Gram qui l’invite au pays de Grammaticalis

A la fois excité et intrigué ses parents l’encouragent vivement à vivre cette aventure, qu’ils ont eu aussi vécus il y’a quelques années …


L’aventure commence donc accompagné d’autres enfants et notamment de Jade qui devient son amie, ils patent à bord d’un bus «  magique «  guidé par le lutin Guidouille à la découverte de mystérieuses tribus tels que : Les noms, les adjectifs, les verbes, les prépositions, les déterminants etc …

Un outil ludique qui permet aux enfants d’aborder la grammaire d’une façon plus amusante …



Les mots s’animent et deviennent des personnages attachants.

L’histoire est assez simple mais écrit avec des mots très facile à assimiler pour les enfants, noms, déterminants, verbes, prépositions etc … tout est présent, l’ouvrage est très complet !

J’ai beaucoup apprécié les exercices qui se trouvent au fil du livre, les " cartes d'identité " à créer à chaque fin de chapitre  qui résument l’essentiel de la leçon et les exercices de grammaire situés en fin de livre pour vérifier si l’enfant a bien compris et assimiler ce qu’il vient d’apprendre sans s’en apercevoir ;) !



Fiston a parcouru le livre avec moi mais n’ayant que 5 ans il s’est surtout amusé à repérer les lettres qu’il reconnaissait ;), ça lui faisait penser aux Alphas ;) !

Je suis conquise par cet ouvrage que je garde sous le coude pour Fiston, c’est un très bon outils qui m’a permise de revoir des choses et dont je pourrais me servir pour aider mon fils quand le moment sera venu !

J'ai toutefois remarqué une petite erreur au niveau des verbes du 2e groupe qui se terminent essentiellement en IR 

Je suis une grande fan d’apprendre de façon ludique et avec ce livre c’est vraiment le cas, la lecture est légère, mais ce qui est inscrit reste en mémoire !

Je le conseille donc aux enfants à partir de 8 ans et je suis sur qu'il peut être un bon outil pour les enseignants ;) !

Voyage au Pays de Grammaticalis
A le découverte de la nature des mots 
Auteurs : Audrey Michiels & Léa Lacroix logopèdes 
Illustrateur : Nicolas Fontaine
Je réussis Editions 
9.90€

Facebook 






Produit Offert

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une petite trace de votre passage me fait toujours plaisir :) ! Merci ♥