jeudi 27 août 2015

{ Organisation } : Le point sur les vêtements et achat pour la rentrée



La rentrée approche j’ai donc décidé de faire le point sur les vêtements de Fiston !

Il commence doucement le 6 ans je voulais donc voir ce qui lui allait encore, ce qu’il allait pouvoir mettre pour la saison fin d’été / automne et ainsi voir ce qu’il allait falloir racheter pour cette rentrée !

J’ai donc procédé le plus simplement du monde j’ai sorti TOUT ses vêtements, j’ai regardé leurs états tout ce  qui était abîmés, troués, tâchés c’est poubelle directement, ce qui est trop petit c’est en sac pour le relais croix rouge et le reste retourne dans l’armoire !

J’achète très peu de neuf, j’ai beaucoup d’occasion et donc Fiston a pas mal beaucoup trop de vêtements …

J’ai tout écris sur une feuille pour faire le bilan de ses 17 tee-shirts manches courtes, 12 hauts manches longues, 4 pantacourts , 4  shorts, 1 veste, 2 sweats à capuches, sous vêtements, chaussettes …

J’ai donc constaté qu’il allait lui falloir des pantalons ( il lui en reste seulement 3 en 5 ans qui je pense vont pouvoir encore faire 1ou 2 mois mais grand maximum ), des pyjamas manches longues, des nouvelles chaussures et pour l’hiver des pulls, un manteau, bonnet et écharpe mais nous verrons cela un peu plus tard !

J’ai donc cherché en occasion des lots en 6 ans mais vraiment pas grand-chose ne m’attirait l’œil j’ai donc du aller vers le neuf …

J'ai acheté l'essentiel :  3 pantalons de chez Gemo,  les 4 pyjamas de chez Vêt’Affaires, la veste à capuche " en moumoute " de chez Leclerc et les chaussures des baskets Airness achetés chez Intersport ( super promo 14.99€ je crois au lieu de 29.99€ )  ... 

















Ce principe est assez simple, mais il permet vraiment d’y voir claire dans les vêtements et surtout de ne pas faire d’achats inutiles !


*

Et chez vous on s’organise comment pour les vêtements & les achats de rentrée ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une petite trace de votre passage me fait toujours plaisir :) ! Merci ♥