mercredi 22 juillet 2015

{ Savoie } Fête du Gruyère


Pour notre première sortie savoyarde, nous nous sommes rendus à La Fête du Gruyère qui a lieu à St Offenge !

C’est une petite fête au village qui commence par le défilés des vaches, super fun !

Une troupe folklorique de Bretagne et une troupe créole animaient le début du cortège, suivi ensuite par les vaches ornées de leurs grosses cloches et de leurs colliers de fleurs ( vidéo à voir sur mon compte instagram @alohameenah ) ;)  ...

Ensuite nous nous sommes rendus sur le lieu de la fête, où il y’avait de quoi se restaurer et se rafraîchir, de nombreux stands pour les enfants : pêche à la ligne, tombola, mini ferme, maquillage et surtout la mise en place de jeux en bois géants : palets, mémory, jeu du sabot, jeux d’habilité, mikado géant, domino géant, tangram …



Un canon de l’époque et des hommes costumés étaient également présent, et ont tiré à des moments de la journée des coups de canons : ils ont fait sensations auprès des petites et grands !



Un stand artisanal nous permettait de découvrir des outils anciens et artisans tels que la vannerie de St Offenge ou encore un sculpteur sur bois …

Un tableau montrait également de la laine qui avait été teinté naturellement avec du thé, café, myrtille, coquelicot, betteraves rouges, pelures d'oignons ... 






Fiston a particulièrement aimé les jeux en bois, on en a bien profité !

A l’intérieur d’une salle il y’avait une dégustation de fromage, il fallait voter pour notre préféré, dégustation de fondue savoyarde et bien sur la possibilité d’acheter du fromage et des spécialités savoyardes ;) !


J’ai bien aimé la descente des vaches, assez sympa surtout avec le tintement des cloches qu’elles portent autour du cou, les jeux en bois qui permettent de passer un très bon moment en famille et le GROS gruyère qui nous a impressionné ;) !

2 commentaires:

Une petite trace de votre passage me fait toujours plaisir :) ! Merci ♥