jeudi 2 avril 2015

Les Etats-Unis > Road-Trip #24 San Francisco ( Lombard Street, Pier 39, Cable Car, Union Square et Chinatown ... )



Nous avons posé nos valises à San Francisco pour 3 jours !

Nous partons ce matin à la découverte de cette superbe ville, avec ses célèbres rues en pentes, c’est vrai que c’est assez impressionnant !






Le soleil est au rendez-vous mais il fait beaucoup de vent et assez frais !

La visite commence par Lombard Street la célèbre rue aux 8 virages, elle est d’ailleurs la route la plus sinueuse des Etats-Unis !


Beaucoup de monde était présent pour faire des photos de cette rue, nous l’avons descendu, mon homme l’a descendu avec la poussette quelle aventure mdr  (si vous êtes avec un petit pour la journée en visite mieux vaut prévoir la poussette ) !


On s’est ensuite dirigé vers Pier 39 où l’on peut admirer les otaries ( lions de mer ) qui sont dans la baie depuis 1990 … Elles offrent un spectacle magnifique, tant par leurs cris que par leur façon d’être ! Fiston a beaucoup aimé, il en parle encore ;) !





Pier 39 a été aménagé en centre commercial, il se situe près du quartier Fisherman’s Wharf, de cet endroit on peut admirer l’île d’Alcatraz et le Golden Gate Bridge ( célèbre pont rouge ) !


Après s’être rempli le ventre avec un bon hot-dog ( plat favoris de Fiston hihi ) on a décidé d’aller faire un tour en Cable-Car et oui nous ne pouvions pas aller à San Francisco sans en faire un tour !



Le cable-car est un tramway à cable situé en plein cœur de San Francisco,  nous avons donc fait 1h15 d’attente avant de pouvoir en prendre un !

Nous avions pris un ticket chacun ( 6$ )  on s’est un peu précipité car on voyait le monde arriver, mais il semblerait qu’il y’est des tarifs de groupe ou famille il faut donc vous renseigner si vous y’allez, Fiston n’a pas payé c’est gratuit en dessous de 5 ou 6 ans je me souviens plus exactement !

Le golden gate bridge / la vue du cable car !

L’attente se fait assez facilement, Fiston était fasciné par la manière dont il tourne les cable-car manuellement pour les faire repartir dans l’autre sens !

On avait quand même hâte que ce soit notre tour surtout que le vent était de plus en plus piquant ;) !

C’est assez drôle à prendre, surtout dans les rues si pentues …

Nous sommes descendus à Union Square où nous avons fait un petit tour, nous sommes ensuite passés par Chinatown quartier sympa pour ceux qui aime cet univers, je n’ai pas spécialement aimé mais là encore c’est vraiment chacun ses goûts !


Après cette très bonne journée et ces quelques kilomètres à pieds, nous avons rejoins l’hôtel pour manger et dormir ;) !


Le programme est fait pour le lendemain matin, on a encore pas mal de choses à voir à San Francisco !

2 commentaires:

  1. Haha on a bien marché pour cette première journée à San Francisco avec ces routes pentues hihi! Ce fut sympa à prendre ce "cable-car"! Y a vraiment de belles choses à voir dans cette ville!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui San Francisco est magnifique ! :)

      Supprimer

Une petite trace de votre passage me fait toujours plaisir :) ! Merci ♥