mardi 3 février 2015

Les Etats-Unis > Road-Trip #9 Joshua Tree National Park

Joshua Tree National Park

Joshua Tree est situé dans le sud est de la Californie, il a été déclaré parc national en 1994.
Ce parc abrite 2 écosystèmes de désert : le désert du Colorado et le désert des Mojaves c’est ce désert qui est l’habitat du Joshua Tree ( Arbre de Josué / Yucca brevifolia il doit son nom au Mormonts qui en traversant le désert de Mojave ont cru voir en cet arbre la Silhouette de Josué bras tendu leur montrant la Terre Promise ) espèce que l’on rencontre uniquement dans le sud ouest des Etats-Unis ...

La grande aventure des Parcs Nationaux commence en arrivant dans celui de
Joshua Tree !
Les parcs nationaux sont immenses nous les faisons en camping-car il y’a possibilités ensuite de faire des randonnées pour visiter différentes choses et avoir différents points de vues, de nombreux black-out sont disponibles pour faire de superbes clichés !

Nous arrivons à Joshua Tree dans un climat très très froid et beaucoup de vent, nous décidons tout de même de faire une petite randonnée afin de découvrir ce joli parc

Le paysage est juste époustouflant toutes ses pierres les unes, sur les autres, on se demandent même comment tout cela peut tenir
Les arbres sont superbes, il y’a même des arbres «  morts «  c’est assez impressionnant

Le calme rend la balade encore plus apaisante, il n'y a que nous au milieu de ce désert c'est juste hallucinant !

Après avoir fait notre balade nous rejoignons le camping-car et nous décidons de dormir dans un camping dans Joshua Tree ce sera donc le «  Jumbo Rocks «

Il fait très très froid et pendant notre nuit le chauffage du camping-car ne fonctionnera pas

Le lendemain matin on en prend plein la vue, avec un magnifique ciel bleu, le temps est frais mais sec, le soleil est agréable !!

Fiston en profitera même pour faire une partie de foot avec son Tonton avant de repartir pour une nouvelle journée

1. Réponses
    1. Merci, je te souhaite sincèrement d'y aller :)

2. Oui super joli ce réveil dans ce camping j'en ai encore pleins les yeux de ce réveil.... pffff :)

1. C'était chouette oui, j'adore quand il fait frais et qu'il y'a le soleil !! ;)

3. Whaou, c'est beau !

4. Belles photos! Bonjour de Montreal, Canada. :)

1. Merci Linda ! Oh Montréal c'était mon premier voyage ;) ( j'ai fais quelques articles sur ce blog d'ailleurs ) ! De gros bisous de France vers le Canada !!! A bientôt ...

5. These trees have their own majestic forms.

6. Joshua Tree : nous adorons. Nous y sommes allés 3 fois déjà, dont une fois en camping et c'était super sympa (en tente par contre!) mais c'est sûr que la nuit les températures descendent très vite !!!! Alors en décembre sans chauffage....

1. 3 fois wahou le rêve, nous avons vus des personnes en tente effectivement ! Oui la nuit il ne fait pas chaud c'est certain mais ça reste un expérience sympa ;)