lundi 16 juin 2014

La Peinture Propre



Une activité qui a bien plu à mon fils, la peinture propre !!

Il vous suffit pour cela de préparé une feuille assez rigide type canson ou bristol, d’y déposer quelques gouttes de peinture puis de la glisser dans une pochette plastique en faisant attention de ne pas étaler la peinture !

Ensuite scotché l’extrémité de la pochette qui est ouvert afin que ce soit tout bien fermé, et laissez votre loulou étalé la peinture avec ses doigts à travers la pochette !

Ainsi il réalisera une superbe œuvre d’art tout en ayant les mains propres et croyez moi les plus petits sont très intrigués de mettre le doigt dans la peinture tout en restant propre … !


Amusez vous bien !

12 commentaires:

  1. J'ai fait ça en stage sur un grand carton avec un plastique dessus et les enfants marchaient dessus, sensation extra !!! Angèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça doit être très sympa aussi !!!

      Supprimer
  2. On en a fait 3 fois avec Louise, à chaque fois ça l'a intéressé un peu +. La première fois le fait que ça ne marque pas sur les mains l'avait un peu dérangé ^^
    Il faudrait que je lui propose à nouveau, maintenant qu'elle a grandit elle appréciera certainement encore + !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle s'y intéresserait sous une autre approche certainement ;) elle est chouette cette activité !

      Supprimer
  3. Ici aussi on connait bien ça, c'est pratique et pas trop salissant. Mais à mon grand regret, ma fille ne s'y intéresse plus trop. Elle préfère largement la vraie rencontre avec la matière ;-) on recommencera dans quelques temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui la découverte et en avoir partout rien de mieux :)

      Supprimer
  4. Une activité que j'ai fais faire aux enfants que je garde et ils ont bien aimé. Moi je mets la peinture une fois que la feuille est dans la pochette sinon tout s'étale quand je mets la feuille lol. Et j'utilise une feuille souple contrairement à toi car ils peuvent la plier et ça fait un chouette résultat aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui en pliant la feuille ça doit être jolie aussi :)

      Supprimer
  5. trés sympa j'ai déjà essayé avec baby boy mais bien sûr il préfère quand même quand il touche directement la peinture! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sur rien de mieux que la patouille :D

      Supprimer
  6. ça fait plusieurs fois que je vois passer cette activité sur le web, tu m'as donné envie de me décider à tester avec mon Grand ! Le rendu est très chouette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui franchement c'est super sympa à faire, hésites pas à me laisser ton lien si tu le fais !

      Supprimer

Une petite trace de votre passage me fait toujours plaisir :) ! Merci ♥