mercredi 25 juin 2014

Histoires de SPLAT, chut les enfants lisent #18

Tout a commencé lors de la sortie scolaire à la bibliothèque, c’était peu de temps avant que mon fils aille au Zoo avec l’école et c’est donc tout naturellement que sa maîtresse avait demandé une sélection Zoo …

C’est ainsi que la bibliothécaire nous a lu : SPLAT et la sortie de classe !



Une histoire très sympa d’ailleurs que mon fils a adoré !!

En retournant à la bibliothèque pour rendre nos livres et en emprunter d’autres j’avais donc la mission de trouver des SPLAT (  albums des Editions Nathan ) !!!

Nous en avons donc ramenés 6 pour son plus grand bonheur, je vous présente donc aujourd’hui son nouvel héros : SPLAT le chat !!

Les albums existent sous 2 formats, des GRANDS et des PETITS, voici donc les 2 GRANDS :



SPLAT dit merci : SPLAT découvre que son fidèle ami Harry Souris est couvert de points roses et ne va pas très bien, il décide alors de lui montrer un livre qu’il a fait pour lui : ‘ Le Livre des Mercis ‘, Harry souris retrouvera t’il le sourire ?



Un livre super sympa qui retrace les souvenirs de SPLAT et de son ami Harry Souris …

SPLAT agent secret : SPLAT découvre qu’un canard de sa collection manque à l’appel, le lendemain son canard est revenu sans bec mais un autre à disparu, c’est alors qu’il décide de chercher le coupable lui-même, ce ne sera pas une mince affaire pour Agent SPLAT de retrouver se dénommer Monsieur X, mais qui ça peut bien être … ?



Le livre est top une petite enquête qui intrigue et puis à la découverte du voleur ( qui n’est d’ailleurs pas celui que l’on pense )  de canards on découvre finalement que le but n’était pas de voler mais de se trouver un ami pour boire pour le thé …

Et maintenant les 4 PETITS :



SPLAT prépare un cadeau : SPLAT prépare un cadeau pour ses parents , son frère et sa sœur également en regardant chacun leurs cadeaux ils trouvent qu’ils peuvent mieux faire c’est ainsi qu’ils se remettent tous 3 à la tâche de fabriquer le plus beau cadeau pour leurs parents, mais comment vont-ils faire ?




Là encore histoire super sympa de frères et sœur qui essaient de faire toujours mieux chacun de leurs côtés et qui finalement vont découvrir que le mieux est de faire un cadeau tous ensemble !

SPLAT fait son spectacle : SPLAT prépare son spectacle avec sa classe, il est très pressé de pouvoir jouer son rôle sur scène, seulement au moment de monter son scène l’acteur qui joue le rôle du Prince Charmant ne peut plus monter sur scène … A votre avis qui va le remplacer ?



Histoire assez sympa le petit trac avant de monter sur scène, le rôle principal que le cher Grouff décide de ne pas tenir et voilà notre cher SPLAT dans le rôle principal et ovationné par le public !

SPLAT chante faux : La maîtresse de SPLAT leur annonce une grande nouvelle, ils vont faire un chorale pour l’école seul hic pour SPLAT il chante faux ce qui fait beaucoup rires ses petits camarades …


Une histoire assez drôle, SPLAT chante faux, ses camarades rigolent beaucoup mais SPLAT ne peut pas changer alors au spectacle il chantera comme cela ce qui amusera beaucoup les parents et rendra fiers ses propres parents !

Bonne nuit SPLAT : SPLAT se prépare à aller camper dans son jardin quand sa maman lui annonce qu’une surprise l’attend, en effet Plume et Grouff vont camper avec lui, SPLAT n’est pas tellement ravi de cette surprise car il déteste Grouff … comment va se passer la nuit ?


SPLAT pas franchement ravi de se retrouver avec Grouff va finalement apprendre l’apprécier et même le protéger ! Comme quoi il ne faut jamais avoir de préjugés ;) !

Mon fils grand fan de ce cher SPLAT a été ravi de toutes ces histoires, elles sont simples, courtes, très compréhensible !

Les illustrations sont trop belles, les couleurs sympa, on peut faire un chouette travail d’observation pour apporter des petits plus à l’histoire !

Je conseillerais ces livres pour les 3-6 ans, mon fils ayant bientôt 4 ans nous sommes donc pile poil dans la bonne tranche d’âge !

La couverture est en dur cartonné et les pages sont des feuilles qui peuvent se déchirer à ne pas mettre donc entre de petites mains ;) !

Une superbe découverte ce SPLAT , heureusement pour nous il reste quelques albums à la bibliothèque que nous n’avons pas encore emprunter, ce sera pour la prochaine fois …


Avec cette SPLATISSIME sélection je participe au rendez-vous Chut, les enfants lisent de Yolina-Devine qui vient bloguer ?! 

Et vous vous connaissez SPLAT ? Vous aimez ? 
On lit quoi chez vous en ce moment ( cette semaine ) ?! 

Cette semaine chez les Blogueuses : 

16 commentaires:

  1. On en a emprunté une ou deux fois à la bibliothèque. Il est très chouette ce chat !

    RépondreSupprimer
  2. Ah il est sympa Splat ! On a aussi testé via la bibli :-)
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas Splat, c'est une découverte sympa il a l'air marrant ce chat =)

    Bonne soirée !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est marrant et attachant, mon fils a de suite accroché ! Bisous

      Supprimer
  4. Il à l'air rigolo ce Splat! Je ne le connaissais pas encore...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On l'a découvert grâce à l'école et on regrette pas,j'adore aussi !!

      Supprimer
  5. Il a l'air sympa ce petit Splat, peut-être mon prochain achat ;)

    RépondreSupprimer
  6. il a l"air sympa ce petit chat :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui super mignon, en tout cas ici il a du succès !

      Supprimer

Une petite trace de votre passage me fait toujours plaisir :) ! Merci ♥