mardi 21 mai 2013

Niko le Petit Renne 1 & 2




Mon petit garçon est un passionné des rennes, jai donc pas hésité une seconde à lui acheter Niko le petit Renne dont javais entendu beaucoup de bien !

Bon bien sur il ne regarde pas entier mais par contre moi jai regardé & jai beaucoup aimé ! hihi

Le 1er DVD de Niko raconte lhistoire de ce petit Renne qui part au Pays de Père-Noël pour retrouver son Papa qui fait partie de la brigade volante du Père-Noël, il annonce en même temps à la brigade que les loups veulent les manger ( les loups peuvent peut être faire peur, un seul a une grosse voie, les autres sont plutôt " mignons " )
 Une petite histoire sympa où bien sur Niko va retrouver son Papa, mais celui-ci lui explique quil ne pourra pas vivre avec lui & sa maman & donc qu' il prendra Niko tous les 15 jours !

Jaime beaucoup cela explique très bien aux enfants, la séparation des parents, tout en douceur
Bon moi mon fils en est juste au stade où il est fasciné par le Renne en faites mais pour des plus grands ça peut être intéressant !

Le 2nd DVD Niko le Ptit Renne 2 «  la famille sagrandit « !
Donc là dès le début la Maman de Niko lui annonce quils ne seront plus seul, Niko espère que son Papa vienne vivre avec eux mais en faites non cest un autre Renne : Lenny qui est papa solo dun ptit Renne Johnny
Pour faire plaisir à sa Maman, Niko accepte  Lenny mais il nest pas content ne fait aucun effort, se montre pas très gentil  etc
Il part jouer à cache cache avec Johnny & il espère qu'il  disparaisse pour de bon & bingo il  se fait enlever par des aigles qui le prennent pour Niko ...
( Les aigles étant commandé par la sœur du Loup du précèdent dvd , cest une vengeance de la Louve envers Niko … )
Niko va donc tout faire pour retrouver «  son ptit frère «  il finit par le retrouver & finalement laccepter dautant plus quà la fin de lhistoire Niko & Johnny ont une petite sœur

Jai trouvé cette histoire toute mignonne elle parle de la famille recomposé  : rejet du beau-père & de lenfant du beau-père puis finalement acceptation & bonheur à la fin du dessin animé !

Bon moi je suis plutôt convaincue par ces 2 histoires je les ai trouvé très mignonnes, très douces, bien faites, les animations sont top, les voix aussi jaime beaucoup 
& vous vous connaissez ces dessins animés ? vous en pensez quoi ? Ils regardent quoi vos loulous ?

2 commentaires:

  1. Belle-Maman nous a offert le 1 et on a été voir le deuxième avec les garçons (le premier ciné de Lù mais chuuut car il n'a pas encore 3 ans ^^). Les garçons ont beaucoup aimé et moi aussi bien que je regrette d'avoir su la fin à peine le film commencé...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui du coup on sait rapidement ce qui va se passer, mais pour les enfants je trouve ça sympa !
      ça lui a plu le ciné ?
      Il a pas encore 3ans non plus mon crapaud & je sais pas s'il tiendrait dans un ciné on verra ça plus tard ;) !

      Supprimer

Une petite trace de votre passage me fait toujours plaisir :) ! Merci ♥