mardi 18 septembre 2018

Une journée dégustation chez Potpotam




Nous nous sommes rendus il y’a quelques semaines chez Potpotam premier traiteur français à cuisiner des plats bio, frais et comme à la maison.

Nous sommes donc arrivés à Alby sur Chéran 74 (Haute-Savoie) dans les locaux de Potpotam, accueillis chaleureusement par la Potpoteam et Pierrick diététicien nutritionniste.

Qu’est ce que Potpotam ?

Ce sont des petits plats bios, frais, cuisinés comme à la maison.
Des recettes basiques mais aussi des recettes mais aussi originales telles que : l'écrasé de patate douce poulet curry coco ou le tajine boulgour abricot brocolis ... 
Les petits pots sont à conserver au frais, les vitamines, goûts, nutriments et couleurs sont conservés grâce à la cuisson à basse température et le tout mijoté en France au cœur des montagnes savoyardes.

Potpotam propose un panel de recettes de 6 à 15 mois aux textures et quantités adaptées à l’âge de votre enfant.
Les pots se conservent 4 mois à partir de leur date de production soit une DLC (date limite de consommation) située entre 1 et 3 mois.

Le prix évidemment plus élevé qu’un petit pot «  classique «  est du aux produits bio tout d’abord, la qualité des ingrédients implique une hausse du prix et également au mode de cuisson qui nécessite du matériel plus cher et une très bonne maîtrise.



Où trouver Potpotam ?

Généralement présent dans les magasins bios et grande surface, voici la carte pour vérifier s’ils sont près de chez vous.


Si jamais ils ne sont pas tout près mais que vous voulez tester vous pouvez commander en ligne sur la boutique, la livraison se fait en express et tout en respectant la chaîne de froid avec des contenants et emballages adaptés.



La journée dégustation


Nous avons d’abord discuté de petits pots déjà sortis on nous a demandé notre avis sur la texture, le goût etc …

Puis ensuite est venu le tour des nouvelles recettes (elles arrivent bientôt) miam, nous avons dégusté à l’aveugle à nous de retrouver les saveurs présentent dans le pot, mais quand il s’agit de cuisson comme à la maison cela a été très facile de retrouver les ingrédients qui ont bien évidemment le même goût que s’ils avaient été mijoté dans ma casserole. ;).



Lors de cette journée ce que j’ai apprécié c’est l’écoute de la Potpoteam ils ont pris notes de tout ce que les parents avaient à dire aussi bien sur leurs pots, la consistance, les textures, les quantités,  les idées de recettes, les noms des recettes, une équipe dynamique, jeune et à l’écoute.

Mon avis sur Potpotam

Je connaissais Potpotam lors du début de la diversification de mon fils, je lui ai tout préparé maison mais je trouve que Potpotam est une bonne alternative aux plats maison justement.

La facilité pour le parent qui par manque de temps peut se permettre de sortir un petit pot pour son bébé tout en sachant que le plat proposé est sain et goûteux.

En ce qui concerne le goût car oui j’ai goûté comme je goûte tout ce que mange mon fils, le résultat est vraiment là et je le dis sincèrement.



Lors de la dégustation à l’aveugle j’ai été surprise de retrouver le goût des ingrédients de bases, mais on sent aussi très bien les épices, les herbes aromatiques comme si on l’avait cuisiné nous même.

Je suis convaincue par cette marque et je suis sur qu’ils ont encore du chemin à faire sur le marché des bons petits pots pour enfants.

Je termine donc par adresser un grand merci à la Potpoteam de nous avoir reçu et à Pierrick pour ses précieux conseils.

*

Si vous avez des questions, n’hésitez surtout pas à me les poser en commentaires j’y répondrais avec plaisir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une petite trace de votre passage me fait toujours plaisir :) ! Merci ♥