vendredi 9 décembre 2016

Valise de maternité




On se demande toujours quoi emmener dans sa valise de maternité pour en avoir assez mais également ne pas partir trop charger !
Voilà donc le contenu de mon sac pour la salle d'accouchement et la valise pour le séjour en maternité qui durera 3 jours si accouchement par VB ou 5 jours si l'accouchement est une césarienne ! 


Sac salle d’accouchement :

J'ai tout simplement pris mon sac à langer celui de chez Beaba le Geneve 2 je l'adore ! 




Côté bébé :
-        Tenue de naissance : body, pyjama, gilet en laine, chaussettes, chaussons, bonnet &moufles 
-        Gigoteuse manches longues
-        Bavoirs 

Côté Maman :

-        Grand Tee-Shirt
-        Elastique pour les cheveux
-        Sous vêtements
-        Brumisateur
-        Dossier complet maternité + papiers identité / carte vitale / complémentaire / carte groupe sanguin / reconnaissance anticipée etc …
-        Mouchoirs

Côté Papa :
-        De la monnaie
-        Des bouquins
-        Appareil photo + caméra + les chargeurs
-        Téléphones + les chargeurs


Valise maternité 
( celle de mon fils que l'on avait acheté pour notre voyage au USA  :

Côté Maman :

-        Trousse de toilette avec tout son nécessaire
-        3 leggings + Tuniques
-        Gilets
-        1 pyjama
-        Chaussettes / Chaussons
-        Serviette de bain
-        Sous vêtements + protection épaisse
-        Mouchoirs
Libre à vous ensuite de vous ajouter boissons et autres gourmandises ;) !






Côté Bébé :

-        4 pyjamas + 4 bodys
-        4 Brassières 
- 2 langes 
-        Chaussettes / Chaussons
-        2 Tenues
-        Gigoteuse
-        Bonnets
-        Doudou
-        Bavoirs


Soin bébé :
- Gel lavant Weleda
- Couches bio jetables Pingo
( il sera en jetables au début puis en mixte jetables bio / lavables ) 
- Coton Tidoo Care 
pour la maternité ensuite lingettes lavables 





Le petit + : Bullotin étant prévu pour le 25 décembre j'ai glissé au fond de la valise ce petit pyjama et ces chaussons si jamais nous sommes à la maternité à Noël ! 






A prévoir pour le retour à la maison : le siège auto avec nid d’ange + couverture polaire ! 

***

Et vous quels sont vos indispensables à emmener à la maternité ? 

2 commentaires:

  1. Moi j'étais contente d'avoir des chaussettes pour la salle d'accouchement car j'avais très froid

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est une bonne idée, il fait souvent pas très chaud dans les salles d'accouchements ;) !

      Supprimer

Une petite trace de votre passage me fait toujours plaisir :) ! Merci ♥