lundi 29 septembre 2014

Les Etats-Unis > Road-Trip #1

ROAD TRIP USA 


Source : http://johan.lemarchand.free.fr/cartes/Etats-unis.html


Depuis le temps que j’en parle ici et là ce n’est plus un secret désormais vous le savez dans environ 2 mois et demi nous y serons, les Etats-Unis nous attendent !

On projette ce voyage depuis pas mal d’années, ( on en parlait déjà lors de notre voyage au Canada en 2008 ) !

Nous nous sommes donc décidés et c’est l’Ouest Américain que nous allons découvrir … !

Il a d’abord fallu se mettre d’accord sur le parcours que nous allons faire ( nous partons avec 2 amis et la cousine de mon homme ) en road-trip donc 15 jours en camping-car et 1 semaine en voiture !

L’avion se posera à Los Angeles puis après une nuit sur place nous prenons possession de celui qui nous accompagnera pendant ses 15 jours à la découverte du Far West ( hi ha ) et de ces célèbres parcs nationaux : Grand Canyon, Monument Valley, Bryce Canyon, Parc National de Zion, Death Valley, Las Vegas ( pour noël ) … 

Pinterest : http://fr.pinterest.com/pin/376543218817321002/


Ensuite nous rendons le camping-car et nous prenons une voiture de location à Los Angeles , nous longerons la côte : Santa Barbara, Hollywood, Venice Beach etc afin de se rendre jusqu'à San Francisco où nous logerons au cœur de la ville ! 

Source Pinterest : http://fr.pinterest.com/pin/89931323778532745/

Voilà un peu ce que  nous ferons, je vous parlerais en détails dans un prochain article de notre parcours ( il nous reste encore des petites choses à finaliser ) !

Je voulais faire cet article pour annoncer «  le lancement «  de la catégorie Etats-Unis ! 

Si vous avez des questions concernant les modalités pour partir aux Etats-Unis, la manière dont on a préparé notre voyage, ou tout autres questions n’hésitez surtout pas à me les laisser en commentaires j’y répondrais avec plaisir , de toute façon pas mal d’articles vont désormais être sur ce sujet  !

See You Soon *-* 

16 commentaires:

  1. Super, j'en rêve de ce genre de voyage...

    Hate de voir tes futures articles sur ce thème !!

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les road trip sont une chouette expérience à faire :) !
      Merci et bonne soirée !!

      Supprimer
  2. hate de te lire afin de finaliser le notre ;) biz cecile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial vous partez où exactement et quand ? :) à bientôt

      Supprimer
  3. papi et mamie en sont rentrés dimanche ! ils ont emmené doudou dans leurs valises et on a reçu de supers photos ! au grand canyon sur Hollywood boulevard.... etc !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh super !!
      2 endroits où l'on se rendra aussi :D !!

      Supprimer
  4. Ca fait rêver. Hâte que tu nous en reparles.

    RépondreSupprimer
  5. attends je viens avec toi car là je bave café en main devant ton circuit.....bon ben je vais te suivre ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les valises ne sont pas encore faites, je peux te garder une petite place hihihi !! :)

      Supprimer
  6. Rhoo ça fait rêver!! Comme tu dois avoir hâte d'y être...

    RépondreSupprimer
  7. lucky you! chest drôle il y a quelques temps les US ne m'attiraient pas du tout mais depuis peu je reve en secret de visiter New york!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. New-York ça doit être chouette c'est certain, ce sera une prochaine fois pour nous ;) !

      Supprimer

Une petite trace de votre passage me fait toujours plaisir :) ! Merci ♥