lundi 23 juin 2014

Menu de la semaine #1



J’en parlais depuis déjà un petit moment de me réorganiser niveau menu, pour pouvoir varier un maximum
J’ai lu pas mal les blogs de Malova et Papa Blogueur qui sont à l’origine des Menus de la semaine ;) le groupe FB d’idées et partage recettes est par ICI

Voici donc mon premier menu, pas très élaboré certes ( avec ce qu’il y’a dans les placards et au congel ), mais j’essaierais de m’améliorer avec le temps hihi !


Le but premier de ce principe de menu est de varier un maximum l’alimentation et aussi ce qui ne gâche rien de faire des petites économies ;), je pense que ça ne se ressentira pas forcément dans les débuts mais plutôt dans la durée

Je me lance donc dans cette aventure et n’hésiterais pas prochainement à vous faire un petit bilan de mon expérience ;) !


J’établi donc vraiment un menu sur la semaine soit sur 5 jours du Lundi au Vendredi, les week-end on mange un peu comme ça nous vient et pas forcément chez nous non plus, sachant toutefois que le dimanche soir nous faisons toujours une salade ou alors croque monsieur salade des choses assez légères, repas simple, rapide et efficace ;) 





6 commentaires:

  1. C'est une bonne idée je trouve. Moi je me suis abonnée sur le site mangerbouger.fr ils m'envoient chaque semaine une semaine de menu toute faite avec la liste des courses + les recettes et en plus c'est gratuit. C'est génial je trouve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est pas mal on verra si je vois de l'amélioration :) ! Moi je suis sur la fabrique à menus c'est pas mal aussi, ça donne des idées !

      Supprimer
  2. Essaye une salade de lentille:
    -Lentille
    -Maïs
    -Lardons
    -Tomates cerises
    -(facultatif) Poivron rouge

    Une autre salade:
    -Haricots rouge
    -Maïs
    -Thon
    -Tomates

    Une dernière: Du riz cantonnais.
    -Riz long
    -Petits pois
    -Oeufs brouillés
    -Chorizo ou jambon blanc ou saucissons sec.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ces idées de salade j'en prends note, ça change :)

      Supprimer
  3. Je vais aller voir ce groupe fb !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment très bien y'a plein de super idées !!

      Supprimer

Une petite trace de votre passage me fait toujours plaisir :) ! Merci ♥