vendredi 28 mars 2014

Pancakes au goûter, au p'tit dej ! MIAM !

Je vous partage aujourd'hui une recette que je fais très régulièrement en ce moment soit le dimanche pour le "  goûter cocooning " ou le samedi matin  pour " un bon p'tit dej " pour commencer le week-end ! 

Voila donc ma recette de Pancakes


- 4œufs                                                                             -30cl de lait 
-  2 cuillères à soupe de sucre                                      - 2 cuillères à soupe de levure 
- 300g de farine                                                              - 2 pincées de sel   
   
Facultatif : je rajoute soit quelques gouttes d'arôme vanille ou alors je réduis ma dose de sucre et j'y ajoute la moitié d'un sachet de sucre vanillé avant de donner un bon p'tit goût ! 


Il vous suffit de mélanger tous les ingrédients dans votre saladier afin d'obtenir une belle pâte homogène, pas trop liquide mais pas trop épaisse non plus ! 

Vous faites ensuite bien chauffer votre crêpière et mettez environ l'équivalent du demi louche bien au centre de votre crêpière pour avoir un joli pancake bien rond ! 
Une fois que votre pancake fait des petites bulles c'est qu'il est prêt à être retourner, quelques secondes de l'autre côté et c'est prêt ! 

Vous pouvez bien évidemment les déguster avec de la pâte à tartiner, de la confiture ( abricot, mûres, fraises, framboises, orange ... ), ou encore du miel ou du beurre de cacahuètes ... enfin je suis sur que pour les agrémenter vous ne serez pas à court d'idées ! 

Bon Appétit ! 

2 commentaires:

Une petite trace de votre passage me fait toujours plaisir :) ! Merci ♥