jeudi 7 septembre 2017

Road-Trip France #1 : La Rochelle & L'île de Ré

Cette année nous n’avions pas vraiment de plan pour les vacances, nos premières vacances à 4 !

Nous voulions faire un petit truc sympa, assez tranquille mais vadrouiller quand même notre spécialité J !

On s’est laissé porté par le vent et puis nous avons entamé un petit «  road-trip en France « !

Nous avons donc commencé par La Rochelle que nous avons visité assez rapidement, nous y sommes arrivés en fin d’après-midi
tour au port & dans le quartier «  Street Art «  Le Gabut avec ses maisons colorées & ses jolis TAGS et sa guinguette
!

Le lendemain nous sommes allés sur L’île de Ré, nous avons donc passé sur Le Pont de Ré : magnifique !

Puis nous avons visité «  Le Phare des Baleines «  nous ne sommes pas allés à l’intérieur il y’avait pas mal de monde à attendre …Nous avons quand même profité d’une jolie vue et de mettre les pieds dans l’eau !

Nous avons mangé là bas, puis repris la route vers  un des plus beaux villages de France «  Ars en Ré «.

Un joli village aux ruelles avec pavés, les jolies maisons blanches aux volets verts ou bleu pastel …

La place de l’Eglise est animée avec pleins de vélos rigolos, des grands, petits, grandes roues, petites roues, 1 places ou plusieurs … beaucoup d’enfants y jouaient, Fiston n’a d’ailleurs pas pu en profiter faute de places ;) !

Nous avons ensuite fait le goûter, pause glace miam et une petite photo du port ...

1. Mes parents y sont allés et depuis qu'ils ont montré les photos, j'ai trouvé ça tellement beau et là avec tes photo... on a très envie de découvrir cette région!!

1. Coucou,

C'est une région que nous ne connaissions pas et j'avoue que c'est vraiment très jolie !

2. Tes photos donnent trop envie, sur tout que nous ne sommes pas partis en vacances cette année. Je note comme destination de vacances :)

1. Coucou,

Merci pour les photos ! Oui c'est une jolie destination, le climat est plutôt sympa il fait bon mais avec l'air marin ça reste très agréable !

Peut-être pour l'année prochaine ;) ?!

3. hello,

J'aimerais beaucoup visiter l'ile de ré et la rochelle (deja fait petite vite fait seulement)
    Tes photos donnent envie ^^

1. Coucou !

L'ile de Ré c'est vraiment très sympa, il y'a plein de jolis coins et l'ambiance " ile " est pas mal présent, on a beaucoup aimé ce petit dépaysement !

4. J'adooooore ce coin ! L'année prochaine on essaiera d'aller y faire un tour et tirer jusqu'à Fouras voir le Fort ^^
    Le phare des baleines est magnifique !

1. Fouras était prévu pour le lendemain mais le temps était pluvieux et très couvert ...
      Dommage, Fiston aurait été super content je pense !