mercredi 17 mai 2017

Nous serons toujours là pour toi





Nous serons toujours là pour toi est un ouvrage des 
Editions Pfefferkorn, une maison d’éditions que je découvre.

Ce livre pour enfant met en situation un petit garçon qui se pose des questions sur différentes situations et savoir si ses parents seront toujours là pour lui.

Ainsi au fil des pages il pose des questions à ses parents :


-        «  Et s’il y’a un monstre dans ma chambre ? «
-        «  Et si je suis malade ? «
-        «  Et si l’orage gronde ? «
-        «  Et si je fais des bêtises ? «




Ses parents lui répondent toujours qu’ils seront là pour lui.

Puis son ultime question est :

«  Et même quand je serais grand ? «  … c’est là que le livre prend tout sa dimension il est tellement émouvant …




Dès que l’on a reçu ce livre, Fiston a voulu le lire, je lui ai d’abord lu puis ensuite nous l’avons lu à 2 voix lui dans le rôle du petit garçon et moi des parents, la fin de l’histoire prend une immense mesure quand la dernière phrase est prononcée par Fiston ♥ .




Ce livre s’appuie vraiment sur les questions que tout enfant se pose, le fait que les parents répondent qu’ils seront toujours présents permet de rassurer l’enfant et de voir que dans n’importe quelle situation il pourra toujours compter sur ses parents. Les illustrations sont très belles, douces et poétiques, le texte est très simple ce qui permet aux jeunes lecteurs de pouvoir le relire seul.

C’est un de mes coups de cœurs, un livre qui devrait être dans toutes les bibliothèques.   Les notre sont déjà bien remplies mais il y’a de ces ouvrages auxquels on attache une importance particulière et celui-ci en fait parti.

Un GRAND merci aux Editions Pfefferkorn pour ce sublime ouvrage.

*


Participation n°48 au rdv de Yolina, chut les enfants lisent.

6 commentaires:

  1. Décidément ! Gros succès ici aussi ! ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super, je vais aller voir ton avis alors ! merci d'être passée ! ;)

      Supprimer
  2. décidément on est plusieurs à l'avoir chroniqué cette semaine ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui visiblement ça a été un véritable coup de cœur chez plusieurs d'entre nous !

      Supprimer
  3. Oh chouette thématique! je me laisserais surement tenté pour mon arbrisseau qui semble avoir besoin d'être rassuré sur ce point là en ce moment!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un chouette livre, vraiment, mon fils qui est assez anxieux aussi à beaucoup apprécié sa lecture !

      Supprimer

Une petite trace de votre passage me fait toujours plaisir :) ! Merci ♥