jeudi 3 mars 2016

Maman noire et invisible - Diariatou Kebe


Je " connais "   un peu Diariatou Kebe  j’ai eu la chance de l’avoir rencontré brièvement lors du spot des efluents mums J !

Une personne très souriante et sympathique, j’ai donc été ravie de pouvoir lire son livre, j’étais surtout très contente pour elle, qu’elle ai pu sortir son propre livre, c’est quand même super chouette !

Ce livre est un guide sur la grossesse, un livre où l’on se retrouve toutes avec des anecdotes toutes aussi marrantes les unes que les autres !




Mais Diariatou évoque aussi dans ce livre la place de la femme noire dans la société et celle de son bébé noir, on apprend alors des choses profondes, des choses qui interpellent, des choses dont on soupçonne même pas l’existence …

Elle donne d’ailleurs des «  clés «  pour que son bébé noir s’accepte tel qu’il est dans un monde de " blanc "  , parler aux enfants de racisme, de diversité  …



J’ai été captivée par ce livre, je l’ai trouvé sincère vrai, la plume de Diariatou est parfaite, j’ai passé un agréable moment à la lecture !


Je le conseille à toutes les futures mamans, les mamans, les femmes curieuses de savoir ce qu’il cache derrière sa jolie couverture !


Diariatou est aussi une chouette blogueuse que vous pouvez retrouver par ICI J

♥♥♥


Maman Noire et Invisible 
Diariatou Kebe
Editions La boîte à Pandore
13.90€ 




Produit offert !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une petite trace de votre passage me fait toujours plaisir :) ! Merci ♥