vendredi 20 mars 2015

Les Etats-Unis > Road-Trip #21 Griffith Observatory et Hollywood Boulevard

Griffith Observatory Hollywood Boulevard

Ce matin c’est le grand nettoyage du camping-car et le chargement de toutes nos affaires dans le Dodge Grand Caravan, là je pense qu’il faut avoir pratiqué quelques années de Tetris avant de pouvoir rentré nos 6 valises + la poussette dans la voiture, mais comme on est trop fort ça l’a fait nickel !!

Nous repartons ensuite rendre le camping-car chez RV Rental, ça se fait assez rapidement ( en tout casplus rapide que quand on l’a pris ) et  nous repartons vers de nouvelles aventures à bord de notre chouette voiture :D !

Nous décidons de remonter à Griffith Observatory, nous l’avions fait de nuit au début de notre voyage !

Cette fois ci le temps est magnifique, il y’a beaucoup de monde, nous garons la voiture en bas et faisons le reste à pied !

Une fois là haut, il y’a pas mal de monde et de touristes ce qui n’enlève en rien la magie : une vue magnifique de tout Los Angeles et la vue superbe du fameux HOLLYWOOD !!!

Une fois notre petite visite faites, nous rejoignons la voiture et reprenons la route en direction … d’Hollywood Boulevard et plus particulièrement : Walk of Fame …
Trop hâte *-* !!

Il fait toujours un magnifique soleil et nous voilà sur Hollywood Boulevard à la conquête de ces fameuses étoiles !!

Aaaaah Simon Baker ♥ ♥ ♥ !!!

J’ai été prise d’une folie des étoiles je dois avoir environ 500 photos ( oui oui je sais … !!! Coucou mon Amour si tu passes par là ptdr !! ( je vous rassure je me suis stoppée quand j’ai vu que je n’avais presque plus de batterie mouahahaha )  )

La plus belle des étoiles !! hihihihi !!!

Il y’a énormément de monde, de nombreuses boutiques, des personnes déguisés en Spiderman, Minnie, Mickey, Catwoman etc, les gens qui se prennent en photo à côté des étoiles, les spectacles de rues, les petits restos, bref c’est hyper animé !

Théâtre Chinois Grauman's ( où il y'a les empreintes des stars :D ) !

On a fait une arrivée fulgurante dans la ville nous qui arrivions de la tranquillité des parcs nationaux là pour le coup on est mis dans le bain tout de suite !

C’est une tout autre ambiance mais c’est assez kiffant !!

Fiston a forcément bien aimé bon là encore le plus pratique a été la poussette vraiment une trop grosse foule, au moins on allait à notre rythme et on savait le petit en sécurité !
Pour revenir à lui il a adoré l’animation, et puis les personnages : photos avec Minnie et Mickey, Le check avec Spiderman, Le «  je suis ton père «  avec Dark Vador, bref il en a pris pleins les yeux !!
Il a aussi adoré le bon hot-dog pris sur une petite table en pleine rue, super bon d’ailleurs !

Enfin voilà encore un bel après-midi où l’on a bien profité, bien marché, bien rêver !!!

H.O.L.L.Y.W.O.O.D quoi je m’en remet pas lol !!!

Le walk of fame c’est à faire bon nous on l’a fait un samedi après-midi c’est peut être pas l’idéal si vous n’aimez pas trop la foule mais pour nous c’était le seul moment où nous pouvions y'aller, car le programme était calé au kilomètres près hihi !

Nous sommes ensuite repartis avec des étoiles plein les yeux ( bravo pour le jeu de mots ... :D la fille elle en peut plus quoi ahah ) en direction de Malibu où l’on a mangé au Mac Do ( pas top le mac do US ) mais ça passe ! mdr

On passera la nuit à l’hôtel 8 à Conanga et demain on commencera à longer la côte …

1. Aussi grandiose que la nuit ce Griffith Observatory! Pfff beaucoup de monde sur ce Hollywood Boulvard! Beaucoup de photos d'étoiles pour nous aussi hahahaha :) ! Mais on y était ;)!

1. Oui la vue de Griffith est top !!
      C'est à faire quand même Hollywood Boulevard mais peut être éviter un samedi pour ceux qui n'aime pas la foule !!! Hihi

2. Coucou, joli blog (j'adore le logo/design du top) Je t'ai trouvée en cherchant si le prénomPaïssa existait (tu as un jour en 2010 laissé un comm' sur un forum en citant ce prénom. Connais-tu son origine? Polynésienne?) merci.
    Je reviens lire tes articles "USA" puisque j'y prévois un voyage en 2016 (au programme: New Orleans, Dallas (ami), Sedona (AZ), Californie, remontée vers le Mont Shasta puis Surrey (Vancouver) chez une amie. ) Je dois justement évaluer le transport : location voiture, avion interne, train... Tu as un conseil/suggestion pour louer une voiture/camping car éventuellement pour la Californie ? (société de référence) Compte tenu que je voyagerai seule et visiterai divers amis sur place (et que je n'ai jamais conduit d'automatique et encore moins de campig car LOL)
    Merci et bel été!

1. Coucou et merci pour les compliments au sujet de mon blog :) !
      Je n'ai malheureusement pas plus d'informations sur le prénom Païssa, je l'avais lu un jour dans une liste de prénom sur un forum et j'avais plutôt bien aimé c'est ainsi que je l'avais ajouté à mes looongues listes de prénom ;) !
      Génial pour ton voyage aux USA, tu verras c'est très chouette et je vois que tu as un parcours très sympa !
      Lorsque nous sommes partis en Californie nous avions loué notre camping-car via campingcar online, sinon lorsque nous sommes allés au Canada nous avions pris Cruise Canada / America et en location de voiture on a pris Alamo !
      Après les automatiques ça se conduit très bien ;) ! Hésites pas à me tenir au courant de tes choix et de revenir vers moi si besoin, c'est avec grand plaisir ;) !