mercredi 28 janvier 2015

Pomme d'Api Janvier 2015 : Quel Cirque !!



Nous voilà abonnés à Pomme d’Api magazine jeunesse pour les 3 - 7 ans , nous recevrons chaque mois notre petit magazine et Fiston est vraiment ravi !!!

J’ai donc décidé que chaque mois je vous présenterais le magazine, en vous expliquant le thème et son contenu, je dresserais ensuite à la fin de notre abonnement un bilan de ce que nous en avons pensé tout au long de l’année !

J’espère ainsi vous donner envie ainsi qu'à vos petits lecteurs en herbe de vous abonner également ;) !

Vous retrouverez tous mes articles dans la rubrique { Pomme d'Api } située sur la droite du blog ;) !

Nous avons donc reçu notre premier numéro celui de Janvier 2015 dont le thème est :

Quel cirque !!!

Dans cette grisaille et fraîcheur de l’hiver voilà qu’un peu de soleil arrive dans notre boite aux lettres avec cette couverture jaune flashy, rien de tel pour donner du pep’s !


Le contenu du magazine :

-         Une histoire de la Famille Noé composé de Papa, Maman, Milie, Georges et Léonard qui ce mois ci «  font leur cirque « !
-         La question à Zigzag : ‘ C’est comment le cirque ? ‘ le cirque est donc expliqué aux enfants avec de chouette illustrations !
-         Les Pom’devinettes
-         La rubrique Anim’Oh avec ce mois ci la découverte de Malabar le léopard, Fiston a vraiment apprécié on découvre plein de chose sur le léopard c’est génial !
-         La classe d’Oscar composé de : la maîtresse, Mme Rosa, Sacha, Rémi, Inès, Théo, Nora, Fleur, Tom, Lili, Paul et Oscar donc qui reçoivent la visite des clowns !
-         La grande histoire : Un crocodile à la maison !
-         Le supplément pour les parents avec le thème ‘ Toutes ces belles choses que nous ré apprennent nos enfants ‘ avec dedans des témoignages de parents, les coups de cœurs de la rédaction, du yoga à faire avec nos enfants !
-         L’histoire de Sam Sam, de Petits Ours Brun, d’Adélidélo !
-         L’histoire sans paroles de Polo, une histoire pour développer l’imagination de vos enfants !
-         Les P’tits Philosophes
-         L’atelier de Pomme d’Api ‘ Le Méli-Mélo du cirque ‘



Nous avons donc lu avec attention ce Pomme d’Api, le magazine est très varié, on lit, on s’amuse, on apprend, je le trouve vraiment très complet !
Les différentes histoires sont donc assez courtes et parfaites pour des histoires du soir, le cirque est très bien expliqué aux enfants, ça permet de découvrir et de s'interroger selon les images, la rubrique Anim'oh a rencontré franc succès ici, tout est expliqué simplement c'est super enrichissant et puis on s'est vraiment bien amusé avec le méli mélo du cirque ;) !

J’ai adoré le petit supplément pour les parents qui est ma foi très intéressant !

J'apprécie également que la couverture du livre soit épaisse et cartonnée, ainsi elle résiste aux petites mains ! 

Nous sommes donc ravis de ce premier magazine reçu et j’espère qu’il en sera de même tout au long de l’année ... !


Au mois prochain donc avec le numéro de Février ;) !

6 commentaires:

  1. Moi qui pensait abonner Zébulon à un magazine, il me tente bien celui-là :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve ça chouette qu'ils soient abonnés à un magazine, ça leur permet de découvrir et d'apprécier la lecture autrement ...
      J'aime beaucoup Pomme d'Api car il est vraiment très variés, ça permet d'aborder pleins de choses et d'acquérir plein de nouvelles connaissances !
      Pour le petit curieux que j'ai à la maison c'est juste parfait !

      Supprimer
  2. nous on a adoré l'histoire du crocodile, franchement ça fait rêver !!! on est abonné depuis des années ;-)
    http://espritvientenjouant.blogspot.fr/2015/01/un-crocodile-la-maison-pomme-dapi.html?q=crocodile

    Vassilia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je crois qu'on ne va pas regretter en tout cas c'est sur la bonne voie :) !!

      Supprimer
  3. Pomme d'Api ! On commence à en avoir un sacré paquet à la maison ! Les quatre ont été abonnés (Firmin pas encore !) et j'en ai encore de quand j'étais petite ! (j'avais montré des images de mes vieilles revues dans mon article "Nous sommes une famille Bayard" : https://activitesmaison.wordpress.com/2014/10/02/nous-sommes-une-famille-bayard/ )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup le fait qu'ils soient assez " solides " pour que l'on puisse les conserver ;), une vraie mine d'informations !
      Ah ce sera bientôt au tour de Firmin de recevoir son abonnement alors ;) !
      Merci pour le lien de ton article il me semble que je l'avais lu, dans le doute je retourne le voir ;) !
      Bises

      Supprimer

Une petite trace de votre passage me fait toujours plaisir :) ! Merci ♥