lundi 29 septembre 2014

Les Etats-Unis > Road-Trip #1

ROAD TRIP USA 


Source : http://johan.lemarchand.free.fr/cartes/Etats-unis.html


Depuis le temps que j’en parle ici et là ce n’est plus un secret désormais vous le savez dans environ 2 mois et demi nous y serons, les Etats-Unis nous attendent !

On projette ce voyage depuis pas mal d’années, ( on en parlait déjà lors de notre voyage au Canada en 2008 ) !

Nous nous sommes donc décidés et c’est l’Ouest Américain que nous allons découvrir … !

Il a d’abord fallu se mettre d’accord sur le parcours que nous allons faire ( nous partons avec 2 amis et la cousine de mon homme ) en road-trip donc 15 jours en camping-car et 1 semaine en voiture !

L’avion se posera à Los Angeles puis après une nuit sur place nous prenons possession de celui qui nous accompagnera pendant ses 15 jours à la découverte du Far West ( hi ha ) et de ces célèbres parcs nationaux : Grand Canyon, Monument Valley, Bryce Canyon, Parc National de Zion, Death Valley, Las Vegas ( pour noël ) … 

Pinterest : http://fr.pinterest.com/pin/376543218817321002/


Ensuite nous rendons le camping-car et nous prenons une voiture de location à Los Angeles , nous longerons la côte : Santa Barbara, Hollywood, Venice Beach etc afin de se rendre jusqu'à San Francisco où nous logerons au cœur de la ville ! 

Source Pinterest : http://fr.pinterest.com/pin/89931323778532745/

Voilà un peu ce que  nous ferons, je vous parlerais en détails dans un prochain article de notre parcours ( il nous reste encore des petites choses à finaliser ) !

Je voulais faire cet article pour annoncer «  le lancement «  de la catégorie Etats-Unis ! 

Si vous avez des questions concernant les modalités pour partir aux Etats-Unis, la manière dont on a préparé notre voyage, ou tout autres questions n’hésitez surtout pas à me les laisser en commentaires j’y répondrais avec plaisir , de toute façon pas mal d’articles vont désormais être sur ce sujet  !

See You Soon *-* 

16 commentaires:

  1. Super, j'en rêve de ce genre de voyage...

    Hate de voir tes futures articles sur ce thème !!

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les road trip sont une chouette expérience à faire :) !
      Merci et bonne soirée !!

      Supprimer
  2. hate de te lire afin de finaliser le notre ;) biz cecile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial vous partez où exactement et quand ? :) à bientôt

      Supprimer
  3. papi et mamie en sont rentrés dimanche ! ils ont emmené doudou dans leurs valises et on a reçu de supers photos ! au grand canyon sur Hollywood boulevard.... etc !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh super !!
      2 endroits où l'on se rendra aussi :D !!

      Supprimer
  4. Ca fait rêver. Hâte que tu nous en reparles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, les articles sont en cours ;) !

      Supprimer
  5. attends je viens avec toi car là je bave café en main devant ton circuit.....bon ben je vais te suivre ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les valises ne sont pas encore faites, je peux te garder une petite place hihihi !! :)

      Supprimer
  6. Rhoo ça fait rêver!! Comme tu dois avoir hâte d'y être...

    RépondreSupprimer
  7. lucky you! chest drôle il y a quelques temps les US ne m'attiraient pas du tout mais depuis peu je reve en secret de visiter New york!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. New-York ça doit être chouette c'est certain, ce sera une prochaine fois pour nous ;) !

      Supprimer

Une petite trace de votre passage me fait toujours plaisir :) ! Merci ♥