vendredi 19 septembre 2014

France - Hongrie en camping-car avec un bébé de 11 mois !

Nous sommes partis il y’a 3 ans maintenant direction La Hongrie … en camping-car !

Notre petit garçon n’avait alors qu’onze mois, il a d’abord fallu prévoir pour lui l’équivalent d’un carton de couches rempli de purée, yaourt et autres compotes !

Nous avions fais ce choix pour éviter d’avoir à courir partout une fois sur place ainsi nous avions tout sur place et no stress pour le petit !

Nous avons donc fait à l’aller : France – Suisse – Allemagne - Autriche-Hongrie !

Nous sommes tombés une première fois en panne ( petite panne ) en Allemagne sur le parking d’un LIDL !


Allemagne- Balade après le repas du midi ! 


Le périple s’est plutôt bien déroulé nous devions être arrivés en Hongrie pour le 31 juillet afin de se rendre au grand prix de formule 1 à Budapest !

On a donc dormi une nuit en Allemagne et une nuit en Autriche ( si mes souvenirs sont bons et oui nous n’avions pas pensé au carnet de voyage … snif ) ce qui nous a permis de visiter un petit peu l’Autriche ;) !




Nous avons ensuite franchie la frontière Hongroise dans le timing pour se rendre à Budapest où nous avons dormi dans le camping du circuit Hungaroring où allait se dérouler Le Grand Prix de Formule 1 !!



" Banlieue de Budapest " 


Mais avant cela nous avons du subir une autre panne, où nous avons été remorqué dans un garage afin de faire réparer le camping-car, là j’avoue que j’ai eu un peu peur, il faisait nuit, nous étions dans des rues très sombres et tout au bout d’une rue qui m’a paru interminable se situait un tout petit garage mais avec du personnel compétent puisque par la suite nous n’avons plus eu de soucis !

Une fois toutes ces mésaventures finies nous voilà donc sur le fameux camping du circuit où … nous restons enlisés, planté au milieu dans l’herbe … magnifique !


En route donc pour le circuit avec mon bébé en poussette J là nous a été indispensable ( les bouchons d’oreilles pour le bruit, le chauffe biberon nomade qui nous servait aussi à réchauffer les purées ) …

Une fois la course commencé mon petit loup s’est endormi dans mes bras et ne s’est réveillé qu’à la fin … hihi !


Après cette petite folie qu' est le grand prix F1 , nous avons pris le temps de visiter Budapest … une charmante ville !








Nous sommes également allés à Tihany petite ville typique où l’on trouve du paprika la spécialité de Hongrie !




Et nous avons pris le chemin du retour en faisant cette fois ci : Hongrie – Slovénie – Italie – France …

Voyage Côté Bébé:

Notre petit garçon étant habitué à la voiture, a donc bien supporté tous ces kilomètres, on s’arrêtait le soir dans des campings ce qui lui permettait de se doucher, de se dégourdir les gambettes en jouant avec ses jouets ou en se mettant debout en équilibre !

C’est d’ailleurs en Hongrie qui a fait ses premiers pas tout seul, il s’est bien lâché ensuite quelques jours après notre retour !

Nous sommes partis fin juillet / début août ( une quinzaine de jours en tout  ) et le climat était pas top, vent, pluie, pas très chaud il fallait donc toujours un petit gilet / veste et par moment même son petit ciré jaune de marin :D ! 

Il dormait dans son lit parapluie, au fond du camping-car là où normalement il y’a l’emplacement lit 2 personnes et pour les siestes c'était soit pendant qu'on roulait ou dans sa poussette lorsqu'on se promenait !

S'il ne dormait pas pendant qu'on roulait, pour l'occuper il avait bien sur peluches, jouets et livres à disposition mais ça s'est globalement très bien déroulé ! 

Il s'est très vite adapté au rythme du voyage et n'a pas mis de temps à se réhabituer au retour à la maison !

Le seul petit hic du voyage c’est que les rideaux du camping-car n’étant pas très opaque il se levait tous les jours aux environs de 6h30-7h mais bon ne dit on pas l’avenir appartient à ceux qui se lève tôt ?! hihi




Je voulais donc par ce billet vous parler de ce voyage, le dernier en date, avant d’aborder enfin le sujet de notre voyage à venir soit : Les Etats-Unis ... !!!

Et si vous voulez revoir nos précédents voyages c'est par ici : 

18 commentaires:

  1. Merci de nous faire voyager à travers tes photos ! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. wouaw super experience moins bien les pannes lol et la chance assister a un grand prix
    je ne suis pas si aventuriere lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était super ;), les pannes un peu moins en effet hihi !
      Le grand prix c'est à faire une fois c'est vraiment chouette ! :)
      Il faut être un brin aventurière et no stress :)

      Supprimer
  3. Merci pour le rappel (Liebster) je suis tellement à la dérive en ce moment.. 1 article tous les 15 jours ! :)
    Voici les réponses à tes questions : http://ohbaobao.blogspot.fr/2014/09/liebster-award-3.html
    Merci encore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi d'avoir joué le jeu :)
      J'ai adoré te lire !

      Supprimer
  4. Bonne premiere experience de voyage avec un.petit! Experience a refaire...! Ce coup ci un peu plus loin....! Allez vivement dans 3 mois....!!!! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui à refaire avec un petit désormais un peu plus grand ;) ! Oui ça va venir vite maintenant :) ! ♥

      Supprimer
  5. vous allez louer un camping car aussi aux usa ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on va louer aussi un camping-car pour les USA, on aime beaucoup ce mode de voyage après avoir été séduit au Canada on a réitérer pour la Hongrie et là aussi ;) !
      On change pas une équipe qui gagne mouahahaha !

      Supprimer
  6. Et je trouve que 6h30-7h00 c'est déjà bien pour le réveil d'un petit bout. La mienne m'a fait un réveil à 5h30 ce matin, pourtant il faisait bien noir hein ;-) a presque 2 ans j'ai un peu rouspété!
    En tout cas, très joli voyage, et j'ai hâte découvrir les USA :-) c'est mon rêve!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sur c'est pas mal mais à la maison il dormait jusqu'à 9h-9h30 donc ça nous a quelques peu changé, mais on s'attendaient de toute façon à un changement de rythme !
      Oui chouette voyage ;) !
      Les USA on en parle depuis un p'tit moment et ça approche de plus en plus !

      Supprimer
  7. salut. le camping car c,est le top et là dans pas longtemps ça va etre a la mode americains(tout plus grands).sans les pannes!! normalements. c,est une belle liberter encore ce mode de voyage. j,adore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou oui c'est claire ça va être grandiose :) oui croisons les doigts pour les pannes hihi ! C'est sur que c'est un mode de voyage qui permet une grande liberté !

      Supprimer
  8. Les Etats-Unis ? Mais c'est génial ça. J'envie un peu votre rad trip en camping car, j'en serais incapable mais j'adore. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les Etats-Unis un projet de longue date :) vous en saurez plus prochainement ! :)
      Pourquoi tu t'en sens incapable ? Bisous !

      Supprimer
  9. ça a dû être génial ! Cela fait parti de nos projets de partir en camping car pour faire le tour de l'Italie, ou aux Etats Unis ou les 2 ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh chouette aussi le tour de l'Italie :)

      Supprimer

Une petite trace de votre passage me fait toujours plaisir :) ! Merci ♥