mercredi 3 septembre 2014

Découvre les voitures avec Arthur ! Chut, les enfants lisent #21

Le rendez vous Chut, les enfants lisent de Yolina-Devine qui vient bloguer ? fais sa rentrée !!

Je commence donc cette nouvelle rentrée en vous présentant un livre d’une maison d’éditions que j’aime beaucoup … tadam : Les Editions Fleurus et le titre du jour est :

Découvre les voitures avec Arthur !




 On retrouve donc Arthur ( héros du livre La voiture d’Arthur de la collection P ‘tit Garçon  ) qui nous fait découvrir de superbes voitures : anciennes, tunning, américaines, de luxes, de villes …


Sur chaque on a donc les voitures misent en situation, sur le côté gauche Arthur pose des questions, poussant l’enfant à réfléchir, à observer … et sur la partie de droite l’enfant est invité à retrouver des pièces sur l’image centrale là encore l’observation et la réflexion sont de rigueur !



Comme vous le savez si vous me suivez j’aime beaucoup les livres ludiques, on l’on apprend en s’amusant, ou l’usage du livre est quelque peu détourner pour passer un moment agréable en s’amusant !


Le livre est cartonné parfait pour les petites mains, je le conseille dès 2 ans pour les petits bolides fan de voitures ;) !

Encore une fois nous sommes loin d’être déçu, mon fils a beaucoup aimé, moi également, les illustrations sont juste top !


Pour retrouver Découvre les voitures avec Arthur c'est ICI et si  jamais votre enfant préfère les motos vous pouvez retrouver dans cette collection : Découvre les motos avec Marco !



Et vous en cette rentrée, quels sont vos livres préférés ?

Produit offert ! 

16 commentaires:

  1. Elle est très sympa cette collection. :)

    RépondreSupprimer
  2. Ah je crois que celui-là va aller sur la liste des cadeaux pour Petit K. Il a 20 mois et il a découvert Cars pendant que ses sœurs étaient en vacances chez mamie, du coup maintenant c'est Cars tout les jours et quand on achète des habits il faut des voitures ;) Bref il est complètement accro aux voitures et en plus il adore les livres. Pour le moment nous avons le livre de bain du camion de Léon (j'avais choisi la version livre de bain car il était encore petit et ne faisait pas assez attention aux livres).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ça lui plaira s'il est fan des voitures :) !
      Concernant la collection P'tit Garçon dont est issu le camion de Léon, on a quasi toute la collection :) on est fan !!

      Supprimer
  3. Nous l'avons également présenté et fait gagné sur le blog ;)

    RépondreSupprimer
  4. belle découverte ! sûre que ça plairait à mon loulou <3

    RépondreSupprimer
  5. oh c'est drole justement y'a 1 semaine je me disais que chaque mois j'allais présenter 4 livres sur le blog :) j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je participe à ce rendez-vous quasi tous les mercredis depuis la création de mon blog :) !
      J'adore la littérature notamment la littérature jeunesse, je ne pouvais pas ne pas avoir de rubriques " lectures " sur le blog ;) !

      Supprimer
  6. Merci pour cette belle découverte , ma petit fille adore jouer avec les voitures de son frère. Je suis certaine que ce livre lui plairait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec plaisir, si elle est fan de voitures alors ça lui plairait forcément, il est super intéressant en plus !

      Supprimer
  7. J'aime beaucoup la collection "P'ti garçon" aussi !

    RépondreSupprimer

Une petite trace de votre passage me fait toujours plaisir :) ! Merci ♥