mardi 1 mai 2018

Editions Hélium : Ma petite Montagne livre 100% Nature



Une petite nouveauté des Editions Hélium a rejoint notre bibliothèque et c’est un véritable coup de cœur.

Ma petite Montagne

Le titre m’a déjà séduite étant donné que c’est notre lieu de résidence, moi comme les enfants sommes toujours ravis d’avoir des livres qui se rapportent à ce thème.

Vous l’avez sans doute remarqué ce livre est un ouvrage 100% nature : carton léger recyclé, imprimé avec des encres naturelles, c’est donc une collection d’albums écologiques.

Ma petite Montagne est un imagier avec des très belles illustrations réalisées par Katrin Wiehle.



J’aime particulièrement ces dessins car ils sont réalisés dans des tons très naturels au plus proche du réel, et oui vous ne trouverez pas dans ce livre de lapin rose, ou de chamois vert … c’est ce que je recherche afin d’apprendre à mon fils les choses telles qu’elles sont.

Sur chaque page est présenté des animaux, des fleurs, des paysages, on apprend ainsi qui vit dans la montagne que ce soit aussi bien la faune ou la flore.



Cet imagier est le 5ème d’une série de petits cartonnés naturels, sont également disponibles :

-        Mon petit jardin
-        Ma petite forêt
-        Ma petite jungle
-        Mon petit étang

Et je crois qu’ils vont tous rejoindre notre bibliothèque, tellement nous sommes séduits, tant par le contenu, le design que la démarche écologique.

Je trouve cet ouvrage particulièrement poétique son côté recyclé me charme énormément et c’est également un excellent moyen de sensibiliser les enfants à l’impact écologique, la réduction des déchets, le recyclage bref nous sommes conquis.

En librairie à partir du 16 mai 2018, retenez la date ;) ! 

*

Et toi, connais tu des albums recyclés à me faire découvrir ?

*

Participation n°54 au rdv chut les enfants lisent de Yolina !

*





Produit offert

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une petite trace de votre passage me fait toujours plaisir :) ! Merci ♥