jeudi 22 juin 2017

Mon nécessaire pour le change de Bébé !

On me demande souvent ce que j’utilise pour le change de Bébé.

Je vais vous regrouper dans cet article mon nécessaire qui est plutôt minimaliste.



Mon grand allier depuis la naissance de mon aîné est le liniment grâce à lui mon aîné n’a jamais eu d’érythème fessier, mais Bullotin semble être plus fragile de ce côté …

J’utilise le liniment Tidoo dont la composition est très bien, ma sage-femme l’a même vérifié lors de sa visite. On le trouve sur le net notamment sur le site Greenweez, mais j’ai trouvé dans ma parapharmacie le Liniment Babyléna ( ici ) qui a exactement la même composition et il est moins cher ( 20.19 €le L pour Tidoo contre 8.75€ le L Babyléna )  !
Ils sont tous deux made in France ! 















Une autre alternative est de le faire soi-même huile d'olive + eau de chaux sont les 2 ingrédients essentiels pour obtenir un bon liniment recette prochainement sur le blog ;) ! 

Pas de lingettes chez nous à part les lingettes lavables double face : polaire / nid d’abeille ou alors des cotopads carré de coton de chez Velpeau vendu par paquet de 200 en pharmacie.

En cas de rougeurs ou d’érythème (on en a eu qu’un mini pour l’instant soigné en 3 jours) j’utilises la crème de change au calendula de chez Weleda et de l’argile blanche à saupoudrer sur les fesses comme du talc.

Enfin si l’érythème persiste j’ai lu que l’huile de coco ou l’huile de calendula peut être efficace ainsi que de passer quelques temps avec des cotocouches 100% coton.

Au sujet des couches je vous ferais un article plus tard notamment sur les couches jetables écologiques utilisées de la naissance au 4 mois de mon fils, puis de mon choix de passer aux couches lavables …

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les laisser en commentaires ! J


Et chez vous, quels produits utilisez vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une petite trace de votre passage me fait toujours plaisir :) ! Merci ♥