lundi 28 novembre 2016

Eveil Bébé : Les images contrastées

La première activité d’éveil de Bébé alias Bullotin sera :
Les images contrastées !

Dans ses premiers mois de vie le nouveau-né est sensible aux forts contrastes, en effet à la naissance il a une perception assez floue du monde qui l’entoure il voit de près entre environ 20 & 40 cm de lui mais à partir de ses 2 mois environ il va distinguer le noir et blanc et les couleurs vives …



C’est pour cette raison que j’ai décidé de lui proposer dès la naissance ces images contrastées en  noir & blanc, quelques unes seront à côté de sa table à langer, d’autre dans son coin d’éveil … Le fait de lui proposer ces forts contrastes vont le stimuler et l'encourager à utiliser sa vue.
Egalement sensible à la nouveauté n’hésitez pas à changer les images de temps en temps …

J’ai donc simplement cherché sur le net des images contrastées j’ai trouvé pas mal d’idées sur Pinterest puis je suis tombée sur ce lien «  Domanmom «  où les images sont à télécharger gratuitement …




J’ai sélectionné ensuite mes préférées ( j’en ai gardé d’autres sous le coude pour changer de temps en temps ), puis j’ai imprimé, plastifié, découpé et affiché et voilà la première activité d’éveil visuel de Bullotin est prête …

J’ai hâte de voir comment il va s’intéresser à ses images ♥ !

***


Si tu as des idées d’activités d’éveil pour les 0-6 mois n’hésites surtout pas à m’en faire part ;) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une petite trace de votre passage me fait toujours plaisir :) ! Merci ♥