dimanche 14 février 2016

Cardiopathies Congénitales




Nous sommes le 14 février 2016 c’est la St Valentin : la fête des amoureux, de l’amour & du cœur , tiens c’est de ce dernier que je vais vous parler !

Le 14 février est aussi la journée de sensibilisation aux Cardiopathies congénitales, en France entre 6500 & 8000 enfants naissent chaque année avec cette malformation.

On parle de cardiopathie congénitale lorsque le cœur est malformé et que le sang ne peut pas suivre un circuit «  normal «  à l’intérieur …

On commence a entendre parler de ces malformations, un peu plus qu’il y’a quelques années mais c’est encore trop peu à mon goût …

Une cardiopathie ne se «  voit «  pas forcément sur l’enfant, la personne mais ce n’est pas pour cela que ceux-ci ne sont pas malades, sachez que même opéré la cardiopathie «  reste «  là , un cœur même réparé ne deviendra jamais un cœur «  normal « : les examens, les contrôles et prise en charge seront toujours présents.

Vivre au quotidien avec une malformation cardiaque ou aux côtés de quelqu'un qui en a une est difficile, il faut pouvoir améliorer le quotidien de ceux qui luttent contre leur malformation, ,améliorer l'accueil dans les hôpitaux et surtout permettre que les  parents puissent rester aux côtés de leurs enfants : c'est impératif !!! 

Il est important d’en parler, d’informer, que vous soyez concernés ou non.

Ils existent des associations pour les cardiopathies congénitales afin de trouver des réponses, de l’écoute, de l’entraide, de la compréhension :

Ø    Heart & Cœur

♥♥♥


Mon neveu, mon amour : Enzo  
Nolan Eliott  …

et tous les autres : Je pense à vous

♥♥♥

Article / témoignage de la maman d'Eliott 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une petite trace de votre passage me fait toujours plaisir :) ! Merci ♥