mercredi 22 mai 2013

Chut les enfants lisent #1 Mon 1er livre des odeurs & des couleurs Editions Auzou









Vous allez certainement le comprendre très vite ici on adore les livres ! 
Je viens vous parler aujourdhui de 2 livres que jai acheté à mon Gigoton durant sa 2e année, des livres pour reconnaître les odeurs !

Ces 2 livres sont des Editions Auzou que jaime beaucoup !
Ils sont cartonnés bien rigides pour les petites mains maladroites, il ya une petite phrase qui sert à deviner les fruits, ensuite il faut ouvrir une petite fenêtre frotter & sentir sa main qui a pris lodeur du fruit !

Les livres sont très colorés, très attrayants & surtout très ludique, cela fait travaille le toucher, la vue, lodorat bref les enfants adorent !!

Mon fils en tout cas en est très fan, ça le familiarise avec les fruits & les odeurs qui correspondent, sachant que dans celui de la cuisine il ya également dautres odeurs que les fruits comme notamment loignon ;) !


Ce sont en tout cas 2 livres que je conseille pour vos enfants ou pour offrir à une naissance ou un premier anniversaire cest une idée originale, ludique & très sympa !

Cétait ma participation au rendez-vous : Chut les Enfants lisent de Yolina du blog Devine qui vient bloguer 
Les participations des copines :
Yolina avec Au secours un loup tout poilu, Au secours une sorcière au nez crochu 
Cécé from Aix  avec un imagier photo Une journée autour du monde 
BB's MUM :  avec le grand voyage de Pitipote 
Anna avec la cuisine des supers copains  
Cleophis avec mon histoire du soir Disney 
Mini Cracra avec un livre personnalisé Le jardin enchanté 
Jules & Moa avec l'imagier des petits jardiniers 
Allo Maman Dodo avec Petit cache cache des lettres 
Lili avec la bataille de l'alphabet 
Lucky Sophie avec Un mur sur une poule 
Débo Brico avec une sélection de livres sur l'entrée en maternelle 
Maman Poussinou avec l'imagerie des bébés 
Big Mama avec Lili a été suivie 
Doriane avec Mon premier livre des odeurs & des couleurs

 

8 commentaires:

  1. Salut !
    Ma fille est une grand fan de celui avec la fraise :)
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils sont chouette, bonne journée également ! :)

      Supprimer
  2. Cette collection est géniale, Lulu a le livre avec les fruits (son préféré) et celui avec les fleurs aussi. Elle adore mettre son nez dessus et sentir, c'est très ludique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas celui avec les fleurs, à mettre dans ma wishlist ;) merci ! :)

      Supprimer
  3. Oh ils ont l'air vraiment sympa ces livres !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils le sont & rencontre un franc succès généralement ;)

      Supprimer
  4. genial ce livre quelle bonne idée !!!!!!!

    RépondreSupprimer

Une petite trace de votre passage me fait toujours plaisir :) ! Merci ♥