lundi 31 mars 2014

Boutons, Acné et si votre peau était tout simplement déshydratée ?

Je vous parlais il y'a quelques temps de mon " astuce anti acné " avec un masque naturel à base de miel  "... 

Ce masque faisait son effet atténuait bien les boutons mais ça ne suffisait pas, ça restait toujours au même point, revenait plus ou moins ... 

Ma peau me tiraillait, j'étais rouge vif à certains endroit, ça me démangeait et je me suis posée les bonnes questions ma peau très sèche devait sans doute avoir besoin d'hydratation ... 




Je me suis donc mise à démaquiller ma peau avec un lait hydratant de chez Nivea, puis de mettre une crème de jour hydratante Nivea toujours et là en seulement 3-4 jours c'est la révolution, les boutons partent vitesse grand V, les tiraillements et rougeurs s'estompent, ma peau est plus fraîche ... 

Je continue donc cette routine soin pour le moment que je vais compléter avec une eau nettoyante hydratante, j'utilise ensuite un petit correcteur vert pour camoufler les rougeurs, puis un correcteur pour obtenir une teinte proche de ma couleur de peau pour cacher les quelques imperfections qui me restent et ensuite ma bb crème de gemey maybelline et le tour est joué ! 

Une à deux fois / semaine je fais un gommage doux ( pour ne pas agresser ma peau ) de chez ... ( roulements de tambour .... !!! ) NIVEA !! LoL !! Et ensuite j'applique mon masque Secrets de Miel ! 

Bref, je me sens revivre parce qu'avoir une peau d'adolescente de 15 ans qui bourgeonne à 15ans ça passe mais à 25 ça le fais franchement beaucoup moins ... LoL ! 

Alors à celles qui auraient comme moi une peau à tendance acnéique votre peau est elle bien hydraté

Car sachez que toutes les choses anti acné que vous pouvez trouver vont encore plus assécher, agresser votre peau et votre peau va se défendre en secrétant beaucoup de sébum et donc les boutons apparaissent un vrai cercle viscieux ... 

Pour ma part je n'ai plus rien d'anti acné juste du HYDRATANT, HYDRATANT et HYDRATANT !

J'attends que ma peau soit au top pour envisager d'autres produits ou autres choses pour l'instant la gamme me convient très bien ! 

Je me penche désormais sur mes cheveux qui eux aussi sont très sec j'ai donc reperé la gamme de chez Garnier ( shampooing, après shampooing et masque  ) à la mangue et fleur de tiaré ( j'ai acheté le shampooing, en ce qui concerne le masque j'ai pris celui aux huiles d'argan et camélias  ) et je me penche aussi sur la méthode très " tendance " sur la toile le " no-poo " vous connaissez ?! ... 

On parle cheveux au prochain épisode ...

Et vous quelle est votre routine soin de peau ? et votre routine cheveux ?

2 commentaires:

  1. Pour les cheveux, je pense avoir trouvé mon shampoing, enfin j'en utilise deux. Mixa bébé parce qu'il n'agresse pas les cheveux, ne les alourdit pas. Je me lave les cheveux tout les jours (oui je sais c'est pas bien mais tant pis), et il convient aux lavages quotidiens. J'ai également testé un shampoing grace à Birchbox et me le suis commandé du coup. C'est un shampoing de KEIMS CLEANSHINE ENERGIZING SHAMPOO. Voila mes deux coups de coeurs :-)
    Aurélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Aurélie, oui c'est pas bien tous les jours hihi moi généralement c'est tous les 2 jours ;) ! Je ne connais pas le shampooing que tu as eu dans la Birchbox je regarderais, sympa parfois les box on fait de belles découvertes !
      Merci de ton passage ici !
      Biz

      Supprimer

Une petite trace de votre passage me fait toujours plaisir :) ! Merci ♥